Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scott Swizanski triomphe au Tour de Beauce

durée 07h34
15 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir conquis l’Uruguay, l’Américain, Scott Swizanski, a été sacré grand champion au terme de la sixième étape de l’édition 2009 du Tour de Beauce. Le membre de la formation de Kelly Benefit Strategies a résisté aux nombreuses attaques pour ainsi l’emporter au cumulatif devant les deux Colombiens dimanche après-midi à Saint-Georges.

Soulagé et épuisé, Swizanski a était heureux d'avoir pu résister aux attaques nombreuses, et ce, dès la première boucle. Les quelque 80 coureurs devaient franchir 12 fois la ligne d’arrivée soit un total de 130 kilomètres. Sa 12e position lui a assuré la victoire. Cependant, il attribue cette conquête au travail de ses équipiers « Nous avions quelques membres qui étaient malades et ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Ils ont fait le boulot », lance l’Américain qui a terminé l'épuisant Tour de Beauce en 18h32m38s.

Conserver son maillot jaune, chèrement acquis pendant la semaine, jusque-là toute fin, est certes très satisfaisant pour l’Américain qui en était à sa première présence en Beauce. L’an prochain, le Tour de Beauce célébrera son 25e anniversaire. « J’espère que je serai de retour pour défendre mon titre », espère ce dernier. Il estime que sa victoire en Beauce est plus satisfaisante que son gain en Uruguay plus tôt cette saison. Par ailleurs, pour une quatrième année consécutive, le détenteur du maillot jaune après l’épreuve du contre-la-montre, a remporté le Tour de Beauce.

Les Colombiens, Darwin Atapuma et Sergio Luis Henao, auront quant à eux demeuré respectivement deuxième et troisième. Atapuma a conservé son maillot à pois alors que Luis Henao a été sacré meilleur coureur de 23 ans et moins.

Au cumulatif, Derrick St-John du club Garneau Club-Chaussure est le meilleur Canadien avec la 10e position. Il a complété les six étapes en 18 h 36 min 8 s. Charles Dionne de la formation Fly V Australia a été le meilleur Québécois en terminant à la 20e place. Vainqueur la veille à Québec, Dionne est venu bien près de terminer sur le podium pour une troisième épreuve d’affilée en terminant au 4e rang ce dimanche.

La dernière épreuve a été remportée par son coéquipier, Bernard Sulzeberger dans un temps de 3 h 11 min 42 s. L’Américain, Bjorn Salander, de Trek Livestrong et le Suisse, Danilo Wyss, de BMC Racing ont terminé au deuxième et troisième rang. Ancien champion du Tour, Ben Day, également de la même formation que Dionne et Sulzeberger, termine au cinquième échelon.


Swizanski a arrosé tous les gens en avant du podium y compris les journalistes et photographes.

Fly V Australia dirigé par Henk Vogels a remporté le défi par équipe.
Les meneuses de claques de l’École secondaire Veilleux ont fait de nombreuses pirouettes épatantes sur la 119e Rue.

Scott Swizanski a souhaité bonne chance au Colombien, Darwin Atapuma.


Une course qui a débuté sous un soleil radieux… mais quelques grains de pluie sont tombés par la suite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge