Un nouvel entraîneur se joint aux Condors
L’entraîneur-chef de l'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Audet, a annoncé l’ajout d’un nouvel adjoint, Sirven Nazon. Nouvellement arrivé en Beauce, le Montréalais sera responsable des demis défensifs de l’équipe évoluant désormais dans le circuit collégial AA.
Le nouveau Condor a joué avec le Phénix du Collège André-Grasset en 1993 alors que Christian Audet était l’un des entraîneurs de l’équipe. « Nous sommes restés en contact depuis ce temps. Nous souhaitions travailler ensemble un jour, mais l’occasion ne s’était jamais présentée. Les planètes se sont finalement alignées. Il a participé comme entraîneur invité à notre camp de printemps. Il a aimé la dynamique de l’équipe et a décidé de la joindre », mentionne l’entraîneur-chef.
Depuis 2003, Nazon possède une vaste expérience en tant qu’entraîneur. Il a évolué pour les équipes de la Polyvalente Monseigneur-Richard à Verdun et avec l’équipe senior des Panthères de Saint-Laurent. Il a aussi été membre du personnel d’entraîneurs du Phénix du Collège André-Grasset (collégial AAA), des Archers d’Hochelaga-Maisonneuve (pee-wee) et des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (benjamin et cadet).
Diplômé d’administration à l’UQAM, Nazon a choisi de s’installer en Beauce avec son épouse et deux enfants. « Les Condors gagnent un entraîneur qualifié et la région hérite d’une nouvelle famille. L’entreprise qui embauchera Sirven mettra la main sur une personne de grande qualité. Il est l’exemple de la réussite de l’étudiant-athlète », qualifie Audet.
L’équipe d’entraîneurs des Condors était déjà bien garnie. En plus de Nazon, Gaétan Létourneau, Sébastien Pomerleau, Steven Morin, Daniel Fecteau et Jean-François Bossé agiront aussi à titre d’adjoints de Christian Audet. Le groupe travaille présentement sur la confection du cahier de jeux des Condors. « Chacun a son mot à dire dans le processus, explique l’entraîneur-chef. Les quarts-arrières sont aussi mis à contribution pour l’aspect offensif du cahier de jeux ». Les joueurs des Condors mettront en pratique ces jeux au camp d’entrainement à compter du 7 août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.