Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS a quatre choix parmi les deux premières rondes

durée 14h51
19 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce samedi, à Trois-Rivières, l’on aura une bien meilleure idée de la prochaine formation du CRS Express qui parlera premier lors du repêchage universel annuel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

En plus du premier choix, l’équipe de Saint-Georges aura le 8e, 11e et 12e choix au total. Les besoins du CRS sont évidemment à l’attaque et à la défensive. Le CRS cherche à combler les pertes de Philippe Audet, blessé au genou, Keven Cloutier, départ vers l’Europe, et Steve Gosselin à la retraite. Le CRS est en bonne position pour rapatrier un certain, Jesse Bélanger. Cependant, deux autres joueurs intéressent aussi la formation.

Soulignons que des ententes de principes ont été conclues avec ses gardiens Frédéric Deschênes et Alex Gagnon, ainsi qu'avec les jumeaux François et Simon Bolduc, Yannick Landry, Cody Doucette, Philippe Séguin et Roger Maxwell.

Particularité du repêchage
La séance de sélection de cette année est particulière puisque les territoires de protection des équipes sont dorénavant abolis. Le repêchage devient l’unique façon pour une équipe de se garantir les services d’un joueur. L’abolition des territoires fait aussi en sorte que les joueurs non repêchés sont disponibles pour toutes les équipes. Ce repêchage des joueurs non protégés a été instauré en 2004.

Les joueurs admissibles sont ceux nés au Québec et/ou, ayant joué au moins, une partie en saison régulière dans la LHJMQ, dans la LHJAAAQ, ou avec une équipe universitaire du Québec. Ils ne doivent plus être admissibles au niveau junior.

Une équipe pourra mettre sous contrat deux joueurs provenant des universités du Nouveau-Brunswick et deux autres de la Ligue junior A des Maritimes.

Le repêchage comptera 15 rondes. Même si la LNAH est composée de sept équipes, les trois premières rondes comptent huit sélections chacune et la cinquième ronde en regroupe même neuf. Cela tient compte des choix échangés à d’autres équipes par les défuntes formations de Sainte-Marie et de Saint-Hyacinthe.

Le repêchage débute demain, samedi, à 10 h et devrait se terminer vers 13 h. Les résultats du repêchage seront mis en ligne à compter de 16 h.

L’ordre exact de sélection du repêchage universel est disponible sur le site Internet de la Ligue, au www.lnah.com, sous l’onglet « Fans », dans la section « Séances de repêchage ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge