Un membre des condors au championnat du monde de football
Le demi inséré des Condors de Beauce-Appalaches, Alexandre Desharnais, a été sélectionné dans l’équipe du Canada pour le Championnat du monde junior de football. Celui-ci se déroulera à Canton en Ohio, du 27 juin au 5 juillet.
Desharnais a appris la nouvelle samedi dernier. L’équipe est dirigée par l’entraîneur-chef du Rouge et Or de l’Université Laval, Glen Constantin. Une soixantaine de Canadiens de moins de 20 ans bataillaient depuis mercredi dernier pour les 46 postes disponibles. Un camp d’entrainement a lieu présentement, et ce, jusqu’à mercredi à l’Université Western Ontario. Ensuite, l’équipe se dirigera vers Canton ce jeudi.
Les 30 et 31 mai derniers, Alexandre Desharnais a assuré sa place à ce camp d’entrainement de l’équipe canadienne à la suite d’un camp de sélection tenu à l’Université Concordia.
Depuis quelques années, une compétition entre équipes internationales se déroulait dans la semaine précédant le Super Bowl. Pour cette première édition du Championnat mondial, l’équipe canadienne est la favorite pour l’emporter en raison de ses performances lors de ces compétitions. Les États-Unis sont les numéros 2. La Nouvelle-Zélande, le Mexique, le Japon, la France, la Suède et l’Allemagne participent à ce championnat. Le Canada disputera son premier match face à la Nouvelle-Zélande.
Fait à noter, le receveur Adam Thibault, joueur ayant évolué pour les Condors, fera lui aussi partie de l’équipe canadienne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.