Le CRS fait l’acquisition d’un défenseur imposant
Saint-Georges a envoyé au CIMT de Rivière-du-Loup le défenseur Maxime Bélanger et un choix de 6e ronde au repêchage de 2010 en retour d’un autre défenseur, Jonathan Bernier.
Ce défenseur de 6 pieds et 2 pouces était convoité depuis quelque temps par l'organisation du CRS Express. Rivière-du-Loup aura finalement permis à Saint-Georges d'acquérir ce joueur. Karl Boucher le décrit « comme un défenseur capable de jouer régulièrement tout en effectuant une vingtaine de combats durant la saison ».
Ce défenseur a déjà confirmé sa présence à Karl Boucher en vue du prochain camp d'entraînement. C'est un joueur qui n'est pas frileux et qui sera en mesure de jouer la carte de la robustesse. Il a enregistré en 2006-2007, 226 minutes de pénalités en 64 joutes avec les Sundogs de l'Arizona dans la Central Hockey League (CHL). Puis, en 2007-2008, il a passé 222 minutes au cachot, mais cette fois en seulement 56 parties. L’An dernier, il aura partagé son temps dans trois différents niveaux, la East Coast League, la CHL et l’Elite Ice Hockey League en Angleterre. En 31 rencontres, il a cumulé trois passes et 73 minutes de pénalité.
Celui qui a passé les dernières années aux États-Unis se dit très heureux d'effectuer un retour au Québec. Ce hockeyeur est natif de Beauport et il est issu d'une famille de triplets. Ses deux frères, Cédric et Yannick, pratiquent également le hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.