LNH : trois Beaucerons seront joueurs autonomes
Junior Lessard, Mathieu Roy et Stéphane Veilleux seront fort probablement libres comme l’air dès le 1er juillet. Ces trois hockeyeurs n’ont pas reçu d’offres de leurs équipes respectives de la Ligue nationale de hockey.
Stéphane Veilleux du Wild de Minnesota est le plus susceptible de trouver preneur rapidement. Évoluant dans la Ligue nationale depuis près de six ans, l’an dernier il a cumulé des sommets personnels avec 13 buts 23 points, et ce, en 81 matchs. Contacté récemment, Veilleux semblait bien tenté de voir ce qu’offre le marché des joueurs autonomes. Chose certaine, il n’écarte pas de signer à nouveau pour l’organisation du Wild.
Mathieu Roy en quête d’un nouveau contrat
Repêché en 7e ronde par les Oilers d’Edmonton, soit le 215e choix, au total en 2003, Mathieu Roy n’a pas disputé de match la saison dernière dans la LNH. Ennuyé par des blessures, il a été renvoyé à la filiale, les Falcons de Springfield dans la Ligue américaine. En 59 matchs l’an dernier, Roy a enfilé 2 buts et 17 passes. Son équipe a jusqu’à demain midi pour lui soumettre une offre qualificative pour retenir ses services, sans quoi il deviendra libre comme l’air.
L’Europe ou la LNH pour Lessard
Junior Lessard de Saint-Joseph pourrait être attiré de jouer en Europe, s’il n’obtient pas d’offre de la LNH cet été. L’ancien vainqueur du trophée Hobey Baker aimerait bien avoir sa chance avec les Islanders qui ont utilisé pas moins de 22 joueurs de leurs filiales l’an dernier. Junior a évolué l’an dernier pour Bridgeport, la filiale de New York dans la Ligue américaine de hockey. Il a inscrit 13 points en 21 matchs. Pendant ce séjour, il s’est fracassé la main, manquant sept semaines d’activité. Soulignons qu’il avait amorcé la saison avec les Wolves de Chicago, filiale des Trashers. Il a amassé à cet endroit 11 points en 41 matchs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.