Un dernier tour de piste en Beauce pour les meilleurs cyclistes canadiens
Les Championnats canadiens sur route présentés à Saint-Georges se poursuivent ce matin. Cette fin de semaine, ce sera au tour des juniors, des maîtres, de même que des paracyclistes, de réaliser leur dernier tour de piste en Beauce.
Jeudi, les épreuves de contre-la-montre marqueront le début du second segment de ces Championnats canadiens. Les courses sur route chez les maîtres seront, quant à elles, disputées vendredi, tandis que celles destinées aux juniors ainsi qu’aux paracyclistes se tiendront samedi. Les épreuves de critérium dans les catégories juniors et maîtres seront présentées en clôture de l’événement le dimanche.
Parmi les athlètes à surveiller, l’organisation des championnats souligne la présence d’Antoine Duchesne. Il a remporté le Grand Prix de Charlevoix et a inscrit la meilleure performance chez les juniors lors du Défi Devinci. Toujours chez les juniors, mais, cette fois, chez les femmes, il Adrianne Provost sera l’une des favorites. Cette dernière a remporté le contre-la-montre chez les juniors, en 2008, alors qu’elle était d’âge cadet. Du côté des paracyclistes, les paralympiens, Jean Quévillon (CP 3-4) et Rico Morneau (vélo à main) partent favoris dans leur catégorie respective. On s’attend aussi que le tandem formé de Daniel Chalifour et Alexandre Cloutier devrait également s’illustrer de belle façon.
Rappel des vainqueurs
La semaine dernière, les cyclistes de la catégorie élite et les moins de 23 ans ont pédalé fort pour décrocher les titres de champions nationaux. Guillaume Boivin a décroché les honneurs de la course sur route en coiffant André Tremblay au fil d’arrivée. Andrew Hunt s’est, pour sa part, inscrit au troisième échelon. Les trois athlètes âges de 23 ans ont ainsi devancé leurs confrères élites. Quatrième à l’issue de l’épreuve, Aaron Fillion a mis le grappin sur le titre dans la catégorie élite. Au contre-la-montre, Svein Tuft et David Veilleux, ont défendu facilement leur titre dans leurs catégories respectives, élite et moins de 23 ans.
Alison Testroete a ravi le titre de championne canadienne sur route et la Québécoise, Joëlle Numainville a obtenu le titre chez les moins de 23 ans. Tara Whitten a été la meilleure athlète élite lors du contre-la-montre. Elle a été suivie de près par Julie Beveridge, qui est âgée de moins de 23 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.