John Malois à nouveau champion 20 ans plus tard
Hier, John Malois a mis la main sur un second titre sur route en carrière aux Championnats nationaux. Le nouveau champion chez les maîtres de 30 à 39 ans avait remporté une première course en 1989, alors qu’il courait chez les juniors. Les compétitions 2009 se termineront dimanche à Saint-Georges.
Des coureurs partis en échappée dans les 30 derniers kilomètres ont été rattrapés au fil d’arrivée. Malois a remporté la course dans un sprint à 200 mètres de la ligne de l’arrivée. Daniel Belleville s’est, quant à lui, inscrit au second rang. « Je ne m’attendais pas à ça, a confié Malois, de Longueuil. Je me suis entrainé fort toute l’année, mais lundi j’ai attrapé un virus. Je suis d’ailleurs toujours sous antibiotiques. J’ai trouvé le début de course quelque peu difficile, mais plus ça allait, mieux je me sentais. »
« J’aimerais souligner l’apport de mon coéquipier Yan Deville dans cette victoire. Je lui dédie donc ma course », a-t-il ajouté.
Un Beauceron sur le podium
Roger Lessard de Saint-Georges dans la catégorie des maîtres de 60 ans a été sacré champion au contre-la-montre, de même qu’à la course sur route. « Comme les Championnats avaient lieu ici, à Saint-Georges, mon objectif était de gagner. Je savais que j’avais des chances et je m’étais préparé pour ça. Le parcours n’était pas très sélectif, mais il y avait un bonne montée, et j’ai tenté d’en tirer avantage puisque je suis un grimpeur », a indiqué le Beauceron.
Du côté des femmes de plus de 40 ans, Lisa Dorian a terminé deuxième à la course sur route, derrière Michelle Paiement. La veille, Dorian avait enregistré le meilleur chrono lors de l’épreuve solitaire.
Parmi les autres vainqueurs sur route, mentionnons Annick-Isabelle Marcoux (maîtres 30-39), Daniel Martin (maîtres 40-49) et Marian Pyszczek (maîtres 50-59). Également détenteurs d’un titre national, mais cette fois, au contre-la-montre : Rachel Carbonneau (maîtres 30-39), Stéphane Le Beau (maîtres 30-39), David Gazsi (maîtres 40-49) et Charlie Squires (maîtres 50-59).
Rocky Mountain
Chez les femmes maitres 30-39 ans, Marie Roy de Rocky Mountain Procycle a pris le 3e rang. Dans cette même catégorie, chez les hommes, Patrick Allaire a obtenu le 32e rang alors que Jean-Marc Dulac n’a pu terminer la course. Robert Morin a pris le 8e rang chez les 50-59 ans alors qu’André Rodrigue a fait le 32e meilleur temps.
Samedi, ce sera au tour des juniors et des paracyclistes de sillonner de nouveau les rues de la ville de Saint-Georges à l’occasion des épreuves de courses sur route.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.