Les X-Men à la mi-chemin de leurs objectifs ambitieux
Cette saison, les X-Men de Beauce dominent outrageusement la Ligue de football majeur du Québec. La formation beauceronne espère demeurer invaincue cette saison et de soulever à nouveau la coupe d’argent.
Avec une fiche de 5 à 0, Emmanuel Rodrigue, entraîneur-chef et gouverneur de l’équipe, estime que sa formation a rempli la moitié des objectifs. « Lorsqu’on domine dans une ligue, il faut de gros objectifs pour garder notre haut niveau d’excellence », précise ce dernier.
Au cours des cinq prochaines semaines d’activité, le pilote des X-Men souhaite que sa formation remporte les cinq matchs à la Coupe d’argent. De plus, l’équipe aimerait battre le record de points alloués de l’an dernier qui était de 24 points. « Défensivement, l’an dernier elle était très bonne, elle est encore meilleure cette année », commente Rodrigue.
Il reconnaît toutefois l’ampleur du défi surtout avec toujours trois matchs à disputer en saison régulière. Les X-Men devront batailler fort pour accorder huit points ou moins. L’adversaire a marqué 16 points jusqu’à présent grâce notamment à plusieurs punitions des X-Men qui donnaient des positions avantageuses sur le terrain. Une lacune qui devra être corrigée d’ici la fin de saison pour éviter de se faire jouer de vilains tours selon l’entraîneur-chef.
En plus des punitions, l’équipe a connu quelques ratés à l’offensive lors des deux derniers matchs. Jimmy Bélanger a été intercepté à quelques reprises. Rodrigue ne jette pas la pierre en direction de son quart-arrière. Lors du dernier match contre Saguenay, trois des quatre receveurs partants étaient absents. L’exécution des jeux offensifs ne s’est pas faite de la même façon. Beaucoup de travail a donc été réalisé en pratique pour corriger la situation selon Rodrigue également coordonnateur à l’offensive.
Un gros match demain
Demain soir dès 19 h, la Beauce accueillera pour la première fois de son histoire, les Bulldogs de Montmagny. Une formation redoutable vouée à un bel avenir devant elle aux dires de l’entraîneur-chef. Cette équipe a de bons joueurs dont six ayant même évolué pour le Cégep Beauce-Appalaches.
Avec un alignement partant presque complet, Rodrigue s’attend à un bon match de sa formation. Cependant, pour le reste de la saison, aucun relâchement ne sera toléré.
Un match annulé
La semaine dernière, les Monarks ont dû déclarer forfait contre les X-Men. L’équipe de Québec ne disposait pas d’un nombre de joueurs suffisant pour amorcer la rencontre. Ce match devait être joué devant les partisans de la Beauce. Elle a dû payer une amende de 1000 $. « C’est un incident plate pour les deux équipes et la Ligue », commente Emmanuel Rodrigue.
L'un des points positifs de cette victoire par forfait est qu’elle porte la séquence victorieuse à 13 pour les X-Men. La Beauce s’approche ainsi du record de victoires consécutives établi par les Monarks de Québec. En trois saisons, ils avaient alors remporté trois championnats de suite et 18 matchs.
Tournoi de balle bénéfice
Les X-Men organiseront un tournoi amical de balle molle au terrain sportif de Saint-Nicolas les 18 et le 19 juillet. Le cout de l'inscription sera de 200 $. Il s'agit d'un tournoi de style trois manches et 10 frappeurs. Le 18 juillet à 19 h, les participants sont invités au match au Stade du Cégep Beauce-Appalaches. Pour plus d'information, contactez Vincent Ménard au 819-780-2977 ou par cellulaire au 819-821-1732.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.