Les Braves au sommet de la ligue chez les pee-wee et bantam
Les deux formations de baseball compétition de la Beauce, les Braves, ont remporté cinq de leurs six duels du week-end dernier. Ces performances leur permettent ainsi de prendre la tête du classement pee-wee et bantam de la Ligue de baseball compétition de la région de Québec.
Les Braves de niveau pee-wee ont d’abord disposé de l’équipe de Chaudière-Est lors d’un programme double présenté ce samedi. Ils l’ont emporté par le pointage de 16 à 6 et de 10 à 5. Fait inusité, les Braves ont inscrit pas moins de neuf points lors de la 6e manche lors du 1er match et cinq points dans la 6e manche de la 2e partie.
Lors de ce programme double, soulignons les performances de Charles-Éric Veilleux et de Jonathan Dulac. Veilleux a frappé quatre coups sûrs en six présences en plus de produire sept points. Il a aussi récolté la victoire en lançant trois bonnes manches dans la première partie. Pour ce qui est de Dulac, il a lui aussi obtenu quatre coups sûrs et produit six points. Au monticule, il a aussi fermé la porte pendant deux manches à l’adversaire.
Ce dimanche, les Braves ont vaincu Lotbinière à Saint-Georges par la marque de 4-1. Match sans histoire ou Kevin Fortin avec trois solides manches, Étienne Bergeron et Jonathan Dulac ont uni leurs efforts au monticule pour procurer la victoire aux Braves.
Avec cette victoire, les Braves s’assurent maintenant d’une place pour participer aux championnats régionaux. Ils trônent également en première place de leur division et de la ligue avec une fiche de 13 victoires et 3 défaites.
Leur prochain match aura lieu le 18 juillet alors qu’ils visiteront Sainte-Claire pour ensuite visiter Chaudière-Ouest le 19 juillet.
Le bantam au sommet
Du côté du bantam, l'équipe a démoli le Desjardins vendredi à Lévis au compte de 13 à 5. Émilie Breton a été créditée de la victoire alors que Gabriel Perreault a été le meneur à l’offensive. Parfait en trois présences au bâton, Perreault a produit un point et est venu croiser le marbre à deux reprises.
Dimanche, les Braves ont divisé les honneurs contre la formation de Saint-Jean/Saint-Romuald. Lors de la première partie, les Braves se sont inclinés 10 à 4 alors qu’ils ont commis des erreurs fatales en 5e et 6e manche. Alexis Dodier a subi sa première défaite de l’année, malgré quatre bonnes manches de travail. Justin Dodier, s’est signalé en attaque avec un coup sûr et deux points produits.
Après ce premier échec, les Braves se sont relevés de belle façon en vengeant leur échec par un gain de 8 à 3. Une superbe sortie au monticule de Julien Lessard qui a décroché sa quatrième victoire. En cinq manches lancées, il n’a alloué qu’un maigre point sur un coup sûr et deux buts sur balles. Il a aussi réalisé trois retraits au bâton.
Maxime Maheux s’est signalé à l’attaque en produisant deux points, dont un sur un coup retenu exécuté à merveille.
Les Braves n’ont besoin qu’une victoire ou encore une défaite ou match nul de l'équipe de Saint-Nicolas pour s’assurer d’une participation aux championnats régionaux. Ils trônent également en première place de leur division et de leur ligue.
Les Braves recevront le Chaudière-Ouest le 18 juillet à 13 h et accueilleront ensuite le Saint-Nicolas le 19 juillet pour un programme double à compter de 13 h. Les trois rencontres seront disputées au Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.