Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS bouge deux fois plutôt qu’une

durée 12h42
19 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express a mis les efforts pour combler ses lacunes ce week-end. Elle a d’abord acquis le prolifique défenseur Frédéric Bouchard dans une transaction qui envoie Ryan Salvis et Maxime Ouimet à Rivière-du-Loup. Pour compléter l'échange, le CRS Express expédie un choix de 5e ronde en retour d'un choix de 8e ronde. De plus, quelques heures plus tard, le CRS Express a annoncé la signature du joueur d'élite, Dany Roussin.

En Frédéric Bouchard, le CRS vient d’améliorer son jeu de puissance de l'équipe. Ce vétéran défenseur doté d’un lancer frapper redoutable est l’un des défenseurs les plus productifs de la Ligue nord-américaine a connu. Il a déjà cumulé une saison de 93 points en 54 rencontres avec le Radio X de Québec. Il a amassé 408 points en 298 parties dans la ligue. Il a déjà remporté la coupe Futura avec Québec.

Frédéric Bouchard remplacera Steve Gosselin comme quart arrière numéro no 1. Le principal intéressé se dit très heureux de rejoindre le CRS Express et il est excité à l'idée de commencer une nouvelle saison devant les Beaucerons.

Selon Karl Boucher, qui agit comme le directeur général de la formation. Le CRS a laissé partir deux bons prospects.  Salvis qui est joueur qui peut faire beaucoup des ravages en attaque, alors que Ouimet se veut un défenseur qui saura trouver sa niche dans notre circuit. Par contre, ce qui est intéressant dans cette transaction c'est que le CRS Express obtient un excellent général à la ligne bleue sans toucher à son noyau actuel de joueurs.

Roussin de retour au Québec
En Dany Roussin, Saint-Georges vient de se doter d'un attaquant de premier plan qui est capable de jouer autant à l'aile gauche qu'à l'aile droite. Ce marqueur naturel a été repêché en deuxième ronde par les Kings de Los Angeles en 2005. Il n’a pu percer l’alignement, mais il a évolué dans la American Hockey League (AHL) puis dans la East Coast Hockey League (ECHL). L’an dernier, il a aussi joué à Briançon en France où il a marqué 29 points en 16 rencontres.

Dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec, Roussin a excellé avec l'Océanic de Rimouski. Il a connu deux saisons de plus de 50 buts et 116 et 117 points en 66 rencontres aux côtés de Sidney Crosby.

Karl Boucher le décrit comme étant un joueur qui a d'excellentes mains et qui possède une bonne vitesse. Il mentionne également que les améliorations des dernières heures viennent renforcer de façon significative la formation.

Le principal intéressé jubile à l'effet de revenir jouer au Québec, puisque l'an dernier il évoluait en France. Il restera toute la saison avec nous, puisqu'il n'est pas question pour lui d'aller essayer des camps ailleurs et de revenir si cela ne fonctionne pas.

Roussin est un grand joueur de 6 pieds et 2 pouces qui ajoutera du punch à l'offensive. Les partisans découvriront rapidement les multiples talents de ce joueur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge