Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les X-Men écrasent les Rebelles 53 à 0

durée 13h11
19 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Pour leur dernier match à domicile de la saison régulière, les X-Men ont démoli les Rebelles de Québec au compte de 53 à 0 samedi soir au Stade su Cégep Beauce-Appalaches. La Beauce demeure toujours la seule équipe invaincue en sept rencontres.

L’offensive beauceronne était gonflée à bloc, c’est à peine avec deux minutes au tableau que Jimmy Bélanger (no 2) a rejoint son receveur, Guillaume Talbot (no 6), sur une passe de 22 verges. Ce dernier a marqué le premier touché du match. Puis les Rebelles ont dû concéder un touché de sûreté. Dave Boucher (no 22) a effectué un retour d’interception de 43 verges jusque dans la zone payante, laissant le score à 16 à 0 en fin de premier quart.

L’acte de démolition s’est poursuivi au deuxième quart. Alain Labbé (no 23) a inscrit un autre majeur sur une course de 16 verges. Vincent Ménard (no 17) a fait de même sur une passe de 10 verges. Moins de six secondes à faire à la première demie, le quart-arrière Jimmy Bélanger (no 2) se faufile dans la défensive des Rebelles pour procurer une avance aisée de 37 à 0 pour les troupes d’Emmanuel Rodrigue.

Dans la même veine, les Beaucerons ont ensuite cloué le cercueil des Rebelles avec le touché de Maxime Beaulieu (no 3), ainsi que le deuxième touché d’Alain Labbé (no 23). Pour conclure, les visiteurs ont dû accorder un deuxième touché de sûreté sur un botté de dégagement au quatrième quart. Le match s’est soldé 53 à 0 pour les X-Men de Beauce.

Joueurs du match 
Pour les X-Men, Alain Labbé a réalisé deux touchés sur 19 courses totalisant 167 verges. Cette performance lui a valu le titre de joueur offensif des X-Men et de la rencontre. En défensive, le titre est revenu à Dave Boucher des X-Men. En plus de son touché marqué sur un retour d’interception de 43 verges, il a inscrit deux plaqués dont un sans aide.
Du côté des Rebelles, le joueur offensif a été Marc Chouinard avec ses quatre courses bonnes pour 27 verges. Bernard Beaulé (no 33) a été le joueur défensif de la rencontre pour ses neuf plaqués dont trois sans aide et une passe rabattue.

La Beauce a deux points d'avance sur leurs prochains adversaires, les Mercenaires de Saguenay.  Une victoire des X-Men leur prodiguerait le championnat de la saison régulière pour une deuxième saison consécutive. 
Si les Mercenaires l'emportent par plus de deux points, le championnat ira à Saguenay, tout comme l'avantage du terrain pour la durée des éliminatoires.

Montmagny élimine les Monarks
Les Bulldogs de Montmagny se sont assurés d'une place dans les prochaines séries éliminatoires de la Ligue de football majeur du Québec, en blanchissant les Monarks de Québec, 15 à 0.  Les Bulldogs réussissent cet exploit à leur première saison dans la LFMQ.Cette victoire permet aux Bulldogs de devancer les Monarks et de rejoindre les Rebelles de Québec au troisième rang.   Les Bulldogs affrontent les Rebelles la semaine prochaine à Montmagny. Les Monarks terminent leur saison avec un dossier de 1 victoire et 7 revers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

app-store-badge google-play-badge