Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Saint-Joseph Hockey Town Bud Light de retour en août

durée 16h00
21 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les hockeyeurs de la région de divers niveaux sont conviés à la 7e édition du Saint-Joseph Hockey Town Bud Light les 1er et 2 août prochain à l’aréna de Saint-Joseph. Des hockeyeurs bien connus seront présents et l’on annonce aussi le retour de la fameuse Coupe des nations.

Le tournoi de remise en forme s’amorce le 1er août dès 8 h le matin. En tout, il mettra en scène huit équipes de 11 joueurs. L’équipe de Saint-Georges tentera de remporter ce tournoi pour une troisième année consécutive. Parmi les attaquants de cette formation, on souligne la présence de Kevin Veilleux de l’Océanic de Rimouski qui a été choix de 2e ronde des Penguins de Pittsburgh en 2007. De plus, l’on trouve Samuel Morin et Maxime Mathieu de la ligue junior AA, Mikaël Bédard du CRS Express de Saint-Georges, Ken Morin, Jean-Philippe Paquet et Hubert Morin des Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

D’autres joueurs bien connus seront présents. Il y aura Junior Lessard, des Sound Tigers de Bridgeport, Stéphane Veilleux maintenant avec le Lightning de Tampa Bay, Mathieu Roy des Blue Jackets de Colombus, Alexandre Carrier des Foreurs Val-D'Or, Charles Betty des Moosheads d’Halifax, Antoine Létourneau des Drakkars de Baie-Comeau et Guillaume Létourneau de l’Isothermic de Thetford-Mines.

Ce tournoi permet au hockeyeur de s’autoévaluer avant le prochain camp d’entraînement. Les hockeyeurs ne pourront effectuer des passes de deux lignes et il est interdit d’appliquer des mises en échec. Les parties durent 30 minutes.

Chaque club jouera de 3 à 5 parties dans la journée. Il n’y a pas de limite de calibre de joueurs, dans une équipe il peut y avoir des joueurs de la Ligue nationale de hockey, de la Ligue américaine de hockey, de la Ligue junior majeure de hockey du Québec, de la Ligue nord-américaine de hockey ou tout simplement du junior AA.

La coupe des nations est de retour
Le 2 août dès 8 h le matin, six clubs s’affronteront pour l’obtention de la Coupe des nations de la Beauce.  Ville de Saint-Joseph, Saint-Joseph des Érables, Saints-Anges, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Odilon se disputeront un tournoi à la ronde afin de déterminer la meilleure municipalité de hockey de la Beauce. Ville Saint-Joseph avait remporté les honneurs l’an dernier devant Saint-Joseph des Érables, Saints-Anges, Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Odilon.

Des nouveautés
Chaque formation doit être composée d’un joueur de 40 ans. Chaque maire de municipalité sera invité à être entraîneur de la formation de chez-lui. L’organisation songe à lancer le défi jusqu’à la possibilité que l’équipe qui perdra en finale devra mettre le drapeau de la municipalité gagnante au moins une journée, devant l’Hôtel de Ville.

Soulignons que le coût d’entrée sera de 3 $ par jour.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

app-store-badge google-play-badge