On bonifie l’offre de pêche au Circuit de pêche Mont-Orignal
Les amateurs de pêche seront heureux d’apprendre que le Comité de restauration de la rivière Etchemin (CRRE) a procédé à un nouvel ensemencement de truites mouchetées reproductrices en ce début de vacances de la construction. Ces ensemencements, effectués sur le « Circuit de pêche Mont-Orignal », soutiendront la population de truite indigène établie afin de bonifier l’offre de pêche et aider à la reproduction de l’espèce.
Les personnes intéressées à soutenir les actions du CRRE dans le processus de restauration de la rivière Etchemin peuvent se procurer une carte d’accès au « Circuit de pêche Mont-Orignal ». Cette carte donne à leurs détenteurs l’accès au « Circuit de pêche Mont-Orignal » ainsi que des rabais sur la location de canot pour le circuit de canot « Le Beauchemin » situé à Saint-Leon-de-Standon.
Celle-ci est disponible au dépanneur « Accomodation Linda Mercier » situé au 1738 Route 277 à Lac-Etchemin. Cette carte est vendue au coût de 40 $ et est valide pour l’année 2009.
Le sentier Beauchemin
Depuis juin, ce circuit de canot et kayak, Le Beauchemin, permet aux amateurs de découvrir la rivière Etchemin. Il est segmenté en deux secteurs distincts et aménagés, le circuit de canot est accessible à tous. D’une longueur de 9,5 km, le secteur des méandres à Saint-Léon-de-Standon propose un relief calme et plat où il est plus facile et sécuritaire de s’initier au plaisir du canotage. Le secteur des rapides situé à Saint-Malachie est destiné aux utilisateurs expérimentés avec des rapides de classe II et III sur un parcours de 4 km.
De nouveaux tronçons de rivière seront mis à la disposition des amateurs de plein air possédant leurs propres canots ou kayaks dans les municipalités de Saint-Malachie et Sainte-Claire.
La location de canot ou de kayak au relais touristique de Saint-Léon-de-Standon du jeudi au dimanche, entre 9 h et 15 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.