Quarante-cinq personnes à l'eau

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Dès 9 h, samedi dernier, 45 personnes venant d’un peu partout sont venues participer à l’activité. Durant la traversée, chaque nageur était suivi par un kayakiste qui remettait le participant sur le bon chemin lorsqu’il était tenté de dévier de sa trajectoire. Les plus aguerris pouvaient parcourir les six kilomètres, soit trois kilomètres pour l’aller et trois autres pour le retour, tandis que ceux pour qui la nage de longue distance n’était pas une habitude pouvaient se contenter des trois kilomètres de départ.
Le trajet était d’une durée approximative d’une heure trente. Les plus rapides sont arrivés après un peu plus d’une heure seulement, tandis que les derniers ont atteint la rive après trois heures de nage intensive. « C’était moins difficile que je le pensais. La première fois que j’ai regardé où j’étais rendu, j’avais déjà fait la moitié du trajet » laisse entendre une nageuse tentant l’expérience pour la première fois. Comme bien d’autres, la nageuse semblait ravie de l’activité sportive.
À la fin de cette traversée amicale, une médaille et un certificat étaient remis à tous les participants. Un kayak était également tiré au sort parmi les nageurs.
Fête sur la plage
De plus, la fête se poursuivait même après la compétition, alors que d’un dîner aux hot-dogs était offert gratuitement. Sous un beau soleil, les gens étaient invités à rester s’amuser un peu. En après-midi, une pige au hasard parmi plusieurs canards en plastique allait rapporter 100 $, 75 $, 50 $ et 25 $ aux chanceux dont le canard allait être choisi. Tous les profits de la journée allaient directement à l’association pour la protection de l’environnement du Lac Fortin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.