Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quarante-cinq personnes à l'eau

durée 18h16
26 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Quarante-cinq nageurs se sont mouillés, hier, lors de la cinquième édition de la traversée du lac Fortin. Oubliant le temps frais et l’eau tout aussi rafraîchissante, ils ont plongé dans les eaux du lac afin de relever ce défi.

Dès 9 h, samedi dernier, 45 personnes venant d’un peu partout sont venues participer à l’activité. Durant la traversée, chaque nageur était suivi par un kayakiste qui remettait le participant sur le bon chemin lorsqu’il était tenté de dévier de sa trajectoire.  Les plus aguerris pouvaient parcourir les six kilomètres, soit trois kilomètres pour l’aller et trois autres pour le retour, tandis que ceux pour qui la nage de longue distance n’était pas une habitude pouvaient se contenter des trois kilomètres de départ.

Le trajet était d’une durée approximative d’une heure trente. Les plus rapides sont arrivés après un peu plus d’une heure seulement, tandis que les derniers ont atteint la rive après trois heures de nage intensive.  « C’était moins difficile que je le pensais. La première fois que j’ai regardé où j’étais rendu, j’avais déjà fait la moitié du trajet » laisse entendre une nageuse tentant l’expérience pour la première fois. Comme bien d’autres, la nageuse semblait ravie de l’activité sportive.

À la fin de cette traversée amicale, une médaille et un certificat étaient remis à tous les participants. Un kayak était également tiré au sort parmi les nageurs.

Fête sur la plage
De plus, la fête se poursuivait même après la compétition, alors que d’un dîner aux hot-dogs était offert gratuitement. Sous un beau soleil, les gens étaient invités à rester s’amuser un peu. En après-midi, une pige au hasard parmi plusieurs canards en plastique allait rapporter 100 $, 75 $, 50 $ et 25 $ aux chanceux dont le canard allait être choisi. Tous les profits de la journée allaient directement à l’association pour la protection de l’environnement du Lac Fortin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge