Une clinique spéciale en football appréciée par les jeunes
À l’aube des camps d’entraînements de football, une vingtaine de joueurs ont participé 27 au 31 juillet, un camp de développement technique pour les demi-défensifs offert par l’entraîneur bien connu, Maddy Lacroix. Ces ateliers de perfectionnement gratuits se déroulaient au Stade du Cégep Beauce-Appalaches de 18 h 30 à 20 h 30.
Les joueurs évoluant dans les catégories cadet, juvénile, midget et collégiale ont pu peaufiner leurs jeux en vue de la nouvelle saison. Ils provenaient d’un peu partout soit de la Beauce de l’Estrie, de Québec et de Montréal » soulignait Maddy Lacroix, instigateur de ce camp de perfectionnement.
Le Beauceron est entraîneur des demi-défensifs pour les Mavericks de La Costa Canyon High School en Californie. D’ailleurs, il y retournera dès le mois d’août pour une autre saison. Soulignons que Maddy a dirigé dans le passé les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et a aussi fait partie de l’équipe d’entraîneurs des Carabins de Montréal.
Maddy était satisfait de l’évolution de ses joueurs à la fin du camp. Ils sont plus aguerris au niveau technique et stratégique. Les cinq séances ont porté sur des sujets bien précis et des techniques de bases pour s’améliorer à cette position importante au football. Chaque séance est suivie d’une période de conditionnement spécialisée à leurs positions.
« C’est très intéressant. C’est plus de technique pour les parties à venir. Ça nous aide avec notre développement», confie Étienne Morin, des Patriotes de la Polyvalente Bélanger.
Comme dit le dicton en anglais, no pain no gain, les jeunes joueurs ont dû se défoncer à l’ouvrage pendant la semaine. « On est brûlé à la fin de la séance. C’est l’effort à faire pour être meilleur », poursuit Étienne, qui évoluera cette saison à la position de secondeur.
« Je veux avoir plus de technique lorsque je vais aller au niveau collégial », commente le jeune homme de Saint-Martin.
Il croit que des séances de perfectionnement pour chacune des positions seraient très appréciées par les joueurs de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.