Les X-Men en route vers la coupe

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Sous une belle et chaude journée d'été, l'équipe de la ligue de football majeur du Québec (LMFQ) de Beauce, les X-Men, a raflé la victoire aux Bulldogs de Montmagny, hier après-midi, se classant par la même occasion pour les finales qui auront lieu la semaine prochaine. Les X-Men n'ont eu aucune difficulté à remporter la partie, avec un pointage final de 59 à 7 devant plus de 250 spectateurs.
L'entraîneur des X-Men, Emmanuel Rodrigue, s'est dit très content de cette partie. « C'est la meilleure qu'on ait joué depuis le début de la saison. On avait un alignement complet pour une fois, ce qui a joué en notre faveur », confie l’entraîneur, heureux. Confiant, il s'est également dit confiant en les chances des X-Men de rapporter la coupe en Beauce pour une deuxième année.
La partie s'est principalement jouée dans la première partie, où Patrice Fortin a inscrit le premier touché de la rencontre pour les X-Men. Puis, Jean-Philippe Ménard a effectué une course incroyable de 79 verges sur un botté d'envoi, se dirigeant sans obstacle dans la zone des buts, portant le score à 16-0 pour les X-Men, après un touché de sureté. Toutefois, les Bulldogs ne se sont pas laissés faire si aisément, avec une défensive bien active. Ils ont réussi à marquer un seul touché de la rencontre, sur une course du quart-arrière Francise Vézina.À la mi-temps, les X-Men devançaient donc Montmagny de 38 à 7.
Une deuxième partie rapide
Lors de la deuxième demie, le temps a cessé d'être arrêté, accélérant le cours de la partie. Les X-Men ont inscrit trois touchés supplémentaires, pour une victoire facile de 59 à 7.
Les unités spéciales de Beauce ont été une force majeure durant la saison régulière et ils l'ont prouvé encore une fois au deuxième quart, lorsque l'excellent Yannick Laroche-Hébert a retourné le ballon sur une distance de 80 verges, accordant un touché de plus aux X-Men. Daniel Sauro et Jean-Philippe Ménard se sont également démarqué lors de ce match de demi-finale.
Pour la quatrième année consécutive, les X-Men se rendront donc en finale afin de tenter de remporter la fameuse Coupe d'Argent de la LFMQ. Cette fois-ci, ils affronteront les Rebelles de Québec, qui ont battu les Mercenaires de Sagunay hier soir, par la marque de 15 à 14. La finale aura donc lieu le 8 août prochain, à 19 h, sur le terrain de football du Cégep Beauce-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.