Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième coupe des Nations corsée

durée 01h22
3 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La patinoire de l’aréna de Saint-Joseph de Beauce a vu filer bien des coups de patin, alors qu’avait lieu Saint-Joseph Hockeytown, samedi et dimanche dernier.

Huit équipes formées de onze joueurs se sont d’abord affrontées, samedi dernier, lors de la septième édition du tournoi de hockey mise en forme « Bud Light».  Deux joueurs de la LNH, deux de la LAH, treize de la LHJMQ et neuf du Junior AAA ont participé au tournoi. Cet affrontement entre joueurs de différents niveaux permettait aux hockeyeurs de voir où ils en étaient rendu dans leur entraînement, et de s’ajuster en conséquence par la suite.

Bien que Saint-Georges ait tenté de ravir les honneurs et d’arriver premier pour une troisième année consécutive, c’est l’équipe de Nicolas Lessard qui a durement remporté la finale avec une marque de 3 à 1 contre l’équipe de Guillaume Létourneau. L’équipe de Nicolas Lessard était d’ailleurs formée de grands noms des ligues de hockey, tels que Marc-André Bergeron, défenseur et agent libre avec le Wild du Minnesota en 2008-2009, Mathieu Roy, qui vient tout juste de signer avec les Blue Jackets et Junior Lessard, joueur d’avant dans la Ligue Américaine de Hockey. D’autres joueurs considérables prenaient part à ce tournoi, soit le joueur d’avant Stéphane Veilleux, qui vient de signer avec le Lightning de Tampa Bay, ainsi que des prospects de la Ligue nationale de Hockey comme le joueur d’avant Keven Veilleux, le joueur d’avant Maxime Tanguay et le défenseur Pier-Luc Lessard. « Cette année, les jeux étaient plus équilibrés, et il y avait d’excellents gardiens » affirme l’organisateur du tournoi, Pierrot Lagueux.

Aucun blessé au terme de ce tournoi, mais beaucoup de compétition. En effet, depuis l’an passé, le niveau de jeu aurait considérablement augmenté. Marc-André Bergeron a d’ailleurs confirmé que les parties étaient plus difficiles cette année, mais qu’il aimerait bien revenir l’an prochain, ravis de l’expérience. Selon Pierrot Lagueux, cette septième édition fut sans nul doute la meilleure année du tournoi de mise en forme Bud Light. Seul bémol : l’assistance, tout juste composée de 300 personnes, phénomène probablement dû au beau temps de samedi.

Rivalité et tensions
Le lendemain, la tension a augmenté sur la patinoire, lors de la deuxième édition de la coupe des Nations de Beauce. Ce tournoi à la base amical s’est transformé en véritable lutte entre les villages de Saint-Joseph des Érables, de Tring-Jonction, de Saint-Frédéric, de Saint-Joseph, de Saint-Odilon et de Saint-Anges. En effet, chaque village semblait bien déterminé à rapporter la petite coupe d’argent à la maison. C’est finalement Saint-Joseph-de-Beauce qui a ravi le titre pour une deuxième année, raflant la coupe sous le nez de Tring-Jonction par la marque de 5-1.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le Golf du Lac Poulin dévoile un parcours entièrement rénové

Entièrement redessiné et rénové par les architectes de renom de Huxham Golf Design, le Golf du Lac Poulin entame une nouvelle ère à Saint-Benoît-Labre. Le parcours de neuf trous a été entièrement modernisé selon les standards actuels du golf, comprenant cinq normales 4, deux normales 3 et deux normales 5. Parmi les améliorations réalisées en ...

Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

app-store-badge google-play-badge