X-Men et Rebelles sont prêts pour la coupe

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
C’est à 15 heures aujourd'hui que le botté d’envoi de la Coupe d’Argent 2009 sera effectué au stade du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges-de-Beauce alors que les X-Men de Beauce accueilleront les Rebelles de Québec pour cette finale de la Ligue de football majeur du Québec.
Alors que la plupart des amateurs de football s’attendaient à une finale Beauce-Saguenay, les Rebelles de Québec ont joué les troubles fêtes, ce qui donne un affrontement Rebelles-X-Men pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, les Beaucerons avaient remporté la Coupe d’Argent avec une victoire de 32-20.
Pour Hugues Gagnon, le fait de se présenter à Saguenay à titre de négligés a enlevé toute forme de pression sur les joueurs. “Étant donné notre position au classement, c’est sûr que les Mercenaires étaient largement favoris. Mais ce qui nous a beaucoup aidé, ç’a été l’effort de groupe,” de souligner Gagnon. “Tout le monde a mis l’épaule à la roue sans exception, malgré nos nombreux absents. Quand tout le monde décide de travailler ensemble, cela fait toute la différence.”
Hugues Gagnon est très conscient que la tâche sera très ardue contre les X-Men. Les Rebelles n’ont pas inscrit de point, cette saison, en deux affrontements, contre la Beauce. “Nous avons beaucoup travaillé sur des ajustements en offensive cette semaine. Il faudra jouer la partie au complet ensemble, comme la semaine dernière. La saison régulière ne compte plus, tout se joue en une seule partie!” a souligné le secondeur/porteur de ballon des Rebelles.
Limiter les erreurs en offensive
Chez les X-Men de Beauce, le fait de recevoir le match ultime de la LFMQ a rendu les joueurs très heureux cette semaine, à commencer par le coordonnateur à l’attaque, Emmanuel Rodrigue. Ce dernier avait pressenti que ça ne tournerait pas rondement pour les Mercenaires de Saguenay, en demi-finale.
“Malgré le fait que ce soit une surprise, j’avoue avoir prédit une défaite des Mercenaires en demi-finale, après que nous ayons subi la défaite contre eux,” a mentionné Rodrigue. “J’ai senti que les Mercenaires ne passeraient malheureusement pas la demi-finale.”
Selon lui, il faudra faire attention à l’excès de confiance dans son équipe si les X-Men ne veulent pas subir le même sort que les Mercenaires. “Les Rebelles ont une bonne équipe de football et la victoire de la semaine dernière va les propulser vers de nouveaux niveaux. Ils sont en confiance et il est évident qu’ils nous donneront un bon challenge comme ce fut le cas lors de la Coupe d’Argent 2008”, a déclaré Emmanuel Rodrigue.
Cependant, les X-Men doivent apporter certains ajustements notamment en offensive.
“Nous avons joué un bon match contre les Bulldogs de Montmagny malgré les quelques erreurs commises en offensive. Il faudra faire mieux en finale.” Rodrigue a aussi souligné l’excellent travail des unités spéciales et de sa défensive. “Je suis très content de la défensive avec Jean-Philippe Ménard, Vincent Routhier et Daniel Sauro qui a joué un autre match solide malgré une entorse à la cheville.”
Les deux équipes semblent confiantes et les amateurs qui seront présents vont sûrement assister à un excellent match de football.
JOUEURS BLESSÉS :
Rebelles de Québec :
Absents : Jean-Pierre Trudel, RB (genou)
Ugo Laplante, WR (épaule)
X-Men de Beauce,
Tous les joueurs seront présents. Aucun blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.