Les X-Men remportent la coupe d'argent aisément

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Les X-Men de Beauce ont donné toute une leçon de football aux Rebelles de Québec, alors qu’ils ont remporté la Coupe d’Argent IX de la Ligue de football majeur du Québec par la marque de 63-0, devant plus de 400 personnes, au stade du Cégep Beauce-Appalaches de St-Georges-de-Beauce.
Les X-Men se sont imposé dès le premier quart, surtout au sol, grâce au brio de la recrue Alain Labbé. La Beauce a réussi leur premier majeur sur 8 jeux et 75 verges. Après seulement trente minutes de jeu, les X-Men avaient déjà une avance quasi insurmontable de 42-0. Après la première demie, les X-Men avaient plus de 220 verges au total alors que les Rebelles avaient une fiche -4 au total des verges. Les Rebelles ont tenté de revenir, mais en vain. Les X-Men ont largement dominé le match, et ce, dans tous les chapitres du jeu, tant en offensive qu’en défensive.
Les troisième et quatrième quarts n’ont été qu’une formalité pour la troupe d’Emmanuel Rodrigue. Heureux de conserver la coupe en Beauce, Emmanuel Rodrigue aurait toutefois souhaité une partie un peu plus serrée « Honnêtement, on s’attendait à ce que ça soit plus serré. J’ai l’impression que les Rebelles ont baissé les bras après le deuxième touché de notre équipe. On va célébrer, mais peut-être un peu moins. » L’entraîneur des X-Men se dit plus que satisfait de la saison de l’équipe, le seul faux pas étant leur défaite contre les Mercenaires au Saguenay. Selon lui, la force des X-Men repose dans la profondeur. En effet, le troisième et le quatrième joueur sont aussi bons que le premier, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres équipes. Nul doute que les X-Men recrutent des joueurs forts.
Distinctions
Le porteur de ballon des X-Men, Alain Labbé, a été choisi le joueur le plus utile du match, succédant à son coéquipier, Yannick Laroche-Hébert. Labbé a aussi été sélectionné le joueur offensif de Beauce. Du côté défensif, c’est Steve Labrecque qui a reçu l’honneur.
Chez les Rebelles, Martin Savard, qui a effectué de beaux retours de bottés, a été choisi le joueur du match offensif tandis que Antoine Veilleux-Goulet s’est vu décerner le titre de joueur défensif de la rencontre.
Avec cette victoire, les X-Men représenteront la LFMQ contre les Mad Dogs de Toronto de la Northern Football Conference, le 29 août prochain. Ce sera une première expérience d’une finale de l’est du Canada. L’heure et l’emplacement du match restent à être déterminés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.