Deux trophées pour la culturiste Peggy Lacasse
L’athlète de Saint-Georges, Peggy Lacasse, a bien fait le 10 octobre dernier lors d’une compétition de culturisme présentée à l’Université Concordia à Montréal. Elle est revenue en Beauce avec deux trophées dans les catégories «Femmes fitness modèle et Femmes figure novice».
Chapeautée par la IDFA (International Drug Free Athletics, la Eastern IFDA Canada Classic regroupait une trentaine d’athlètes de plusieurs régions du Québec et du Canada à la salle Oscar Peterson Concert Hall de l’Université Concordia. Un exploit dont est fière la principale intéressée. « Enfin, mes efforts sont récompensés», a-t-elle mentionné.
Cs accomplissements s’ajoutent à une en 5e position lors des récents championnats canadiens de cette même fédération.
Ayant commencé l’entraînement jeune dès la sortie du Cégep, Mme Lacasse avait délaissé l’entraînement en 2001 pour assumer pleinement son rôle de maman. Elle a deux enfants âgés respectivement de 3 et de 6 ans. Il y a trois ans, elle reprit l’entraînement à la suggestion de son conjoint lors d’une compétition de culturisme à Beauceville. Depuis ce temps, elle a retrouvé la piqûre de l’entraînement. En plus de suivre une diète spéciale, elle s’entraîne à raison d’environ 10 heures par semaine au Studio Gym Santé à Saint-Georges.
Elle aimerait bien participer d’ici deux à des compétitions chez nos voisins du Sud aux États-Unis. À court terme, l’athlète de 33 ans lorgne une participation à la compétition nationale dans la catégorie «Bikini model» de la Fédération canadienne de culturisme (CBBF) en avril 2010. Dans cette catégorie, l’on demande une moins imposante musculature que dans la catégorie Fitness Figure Model. Son éternel défi est de gagner de la masse musculaire afin de se démarquer des autres compétitrices. «La compétition est forte au niveau pancanadien», estime Mme Lacasse.
Une chose est certaine, cette récompense donnera l’envie à l’athlète de Saint-Georges l’encouragement nécessaire de poursuivre dans sa discipline.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.