Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin sera la première Beauceronne à être des Jeux olympiques d’hiver

durée 16h02
21 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hockey Canada a dévoilé aujourd’hui la composition de son équipe féminine nationale en vue des prochains Jeux olympiques de Vancouver. C’est sans surprise que la Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, sera de cette formation. Puisque le Canada est favori pour l'emporter, elle aura l'occasion de ramener en Beauce une première médaille olympique.  

La Beaucevilloise sera l’une des rares athlètes de la région à participer aux Jeux olympiques. De mémoire d’homme, elle sera la première à participer aux Jeux olympiques d’hiver de l’ère moderne. La judoka de Sainte-Marie, Nathalie Gosselin, avait participé aux Jeux d’Atlanta en 1996.

Par surcroît, elle sera la plus jeune des membres de cette formation de 21 joueuses. Marie-Philip est seulement âgée de 18 ans.

En quête de l’or…
L’équipe nationale féminine du Canada tentera de remporter une troisième médaille d’or consécutive aux Jeux olympiques d’hiver après avoir remporté l’or en 2002 (Salt Lake City, Utah) et en 2006 (Turin, Italie).  « Nous sommes ravis d’annoncer les 21 joueuses qui seront en quête de l’or à Vancouver », a déclaré la Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada.

« Notre pays est chanceux de jouir d’une profondeur incroyable au hockey et cela est tout aussi vrai au hockey féminin. Le processus de sélection a été difficile, ce qui témoigne de la profondeur», a ajouté cette dernière.
Hayley Wickenheiser sera nommée capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010. Wickenheiser est capitaine du Canada depuis 2007. Jayna Hefford (Kingston, Ont.) et Caroline Ouellette (Montréal, QC) seront ses adjointes. 

Le tournoi de hockey féminin s’amorce le 13 février 2010. Le Canada affrontera alors la Slovaquie à la Place Hockey du Canada. L’aréna Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique accueillera les deux autres matchs du Canada en ronde préliminaire alors que la ronde des médailles se tiendra à la Place Hockey du Canada. Le match pour la médaille d’or aura lieu le 25 février 2010.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeux du Québec: deux Beaucerons sur le podium

La délégation de la Chaudière-Appalaches a récolté meuf nouvelles médailles à la 2e journée de compétition (dimanche) de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Deux d'entre elles ont été remportées par des Beaucerons. Les athlètes poursuivent leur lancée et cumulent maintenant 13 médailles: quatre d’or, six d’argent ...

Publié hier à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié hier à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

app-store-badge google-play-badge