Saint-Georges fait l’acquisition de Bryan Lachance et de Ian McIntyre
Avant Noël, le CRS Express de Saint-Georges s'est offert une transaction avec le CIMT de Rivière-du-Loup . En effet, le CRS a acquis le défenseur, Bryan Lachance et l’attaquant, Ian McIntyre qui ajouteront de la robustesse et du caractère à la formation. En retour la formation de Saint-Georges a cédé la recrue de l’année dernière, Nicolas Robillard et Jonathan Dick.
«C'est depuis l'an dernier que je tentais de mettre la main sur ces deux gars. Ce sont des joueurs de caractère qui ne craignent pas le jeu robuste…C'était une décision difficile de laisser partir Robillard dans cette transaction et je tiens à lui souhaiter bonne chance avec sa nouvelle équipe.», a mentionné le directeur général Karl Boucher.
Berthier Bédard, a aussi qualifié «d’excellente transaction» pour son équipe sur les ondes de Cool-Fm. Rappelons que Jonathan Gagnon et Philippe Audet reviendront d’ici peu au jeu. Par ailleurs, cette transaction vient ajouter de la robustesse dans un moment de la saison où le CRS en a grandement besoin. Notons que Brandon Christian, qui finira la saison avec l’équipe, et Alexandre Vachon sont tous deux blessés.
Deux grandes acquisitions
Cette saison, Bryan Lachance a récolté quatre buts et six passes en seulement 20 matchs avec Rivière-du-Loup. Pont-Rouge l’avait échangé au CIMT le 18 octobre dernier. Le défenseur gaucher mesurant 6 pieds et un pouce est reconnu pour sa robustesse ayant cumulé 94 minutes de pénalité cette saison. Il peut également jouer à l’aile.
Dans le cas de Lachance, celui-ci ne s’est jamais caché dans le passé qu’il aurait aimé se joindre à la formation beauceronne. Maintenant qu’il revêtira l’uniforme bleu-blanc-noir, il pourra jouer un rôle de soutien fort important au sein de la troupe beauceronne. Lachance a évolué dans le passé avec le Radio X et le Lois Jeans de Pont-Rouge.
Ian McIntyre, vétéran de 35 ans en sera à sa septième ville dans le circuit. Cette année, il a été impliqué dans trois transactions évoluant pour le CIMT et Pont-Rouge. Avec ses deux formations, il a récolté neuf points, dont trois buts en 18 matchs. Rappelons-le, ce joueur fougueux servait de protecteur à Chad Lacasse l’an dernier. Il avait même inscrit 45 points.
Robillard vers Rivière-du-Loup
Confiné à un rôle de troisième trio, Nicolas Robillard a cumulé 4 buts et 10 passes en 20 rencontres. L’an dernier, Robillard a été nommé la recrue offensive de l’année. En 35 matchs, il avait cumulé 18 buts et 20 aides.
Jonathan Dick, qui compte cinq points en huit rencontres, agissait cette saison en tant que réserviste. Peut-être que ce dernier aura une meilleure chance de percer l'alignement avec le CIMT.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.