Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS s’empare du 1er rang provisoirement

durée 02h00
27 décembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jesse Bélanger a marqué le but victorieux en prolongation pour permettre au CRS Express de défaire le Saint-François de Sherbrooke par le pointage de 5 à 4. Avec ce gain, le CRS s’empare provisoirement du premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey.

En plus de célébrer une sixième victoire d’affilée, le CRS saluait le retour de Philippe Audet absent depuis le 24 mars dernier. Le numéro 76 du CRS Express a même obtenu deux passes dans la victoire. De plus, la formation accueillait son nouveau venu, Ian McIntyre. Il a fait également sentir sa présence le long des rampes.

Jesse Bélanger a marqué un but et trois passes pour porter son total à 40 points cette saison. Érick Lajoie a poursuivi son bon travail avec une récolte de deux buts et une aide.

Faits saillants
Les quelque 1549 spectateurs ont dû attendre à la 17e minute de jeu avant de voir une équipe s’inscrire à la marque. Érick Lajoie a pu marquer son quatrième but de la saison grâce au travail acharné de Jesse Bélanger et de Jean-François Laplante. Les deux équipes évoluaient avec quatre joueurs sur la patinoire.

Les deux gardiens ont été solides en première. Maxime Daigneault, cerbère de Sherbrooke, a bloqué 13 lancers. Frédéric Deschênes a dû se signaler à huit reprises dont une fois sur un deux contre un.

Bobby Mazerolle a pu tromper la vigilance de Deschênes en deuxième période. Indiscipliné, le CRS Express a dû se défendre à court de deux hommes pendant 52 secondes. Saint-Georges a résisté. Les unités spéciales ont eu à se démarquer une fois de plus. Le défenseur Érick Lajoie continue son bon boulot à la pointe alors qu'il a inscrit son deuxième but de la rencontre. Son retour de lancer a eu raison de Maxime Daigneault.
Quelques secondes plus tard, Sherbrooke a refroidi les ardeurs de la foule alors que le meilleur pointeur de la Ligue a fait mouche sur une autre descente à deux contre un. Il s’agissait d’un 21e but pour Jean-François Boutin.

L’intensité a monté d’un cran en deuxième période. Daniel Béland a jeté les gants contre Michael Cabana. Puis, Jean-François Laplante se chamaille avec deux hommes à la fois, soit Frédéric Bélanger et Steve Simoes. Les trois ont été punis…

Au dernier tiers, Boutin a redonné les devants à sa formation en marquant de l’enclave. Deux minutes plus tard, le lancer d’Éric Bertrand s’est glissé entre les jambières de Daigneault pour niveler le pointage. Les réjouissances ont été de courtes durées. Éric Perricone a surpris Deschênes seulement 14 secondes plus tard.

Kevin Cloutier s’est vu offrir un lancer de pénalité. Daigneault n’a pas mordu à la feinte du numéro 41.Philippe Audet a été à l’origine du but égalisateur. Il a accepté une mise en échec au moment où il a passé à Jean-François Boucher qui a égalé le pointage.

En prolongation, le CRS Express a profité d’une pénalité douteuse pour remporter la victoire. Le numéro 26 a marqué d’un lancer de la pointe. Jesse Bélanger donnait un sixième gain de suite au CRS. Ses coéquipiers ont tous sauté sur la glace pour féliciter Jesse et ses compagnons de trio pour cette victoire émotive.

Prochaine partie
Saint-Georges disputera sa prochaine partie locale mercredi le 30 décembre contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Une partie importante pour le CRS afin de confirmer sa présence au sommet de la ligue.

Un court hommage à Marie-Philip
Avant la rencontre, le CRS Express a félicité la hockeyeuse Marie-Philip Poulin pour sa nomination sur l'équipe de hockey féminine du Canada.  Rappelons qu’elle sera des prochains Jeux olympiques d’hiver.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge