Le CRS veut confirmer sa place au sommet de la Ligue
La belle séquence heureuse du CRS se poursuit au grand bonheur de l’entraîneur-chef, Carl Fleury. « On est très satisfait de cette sixième victoire d’affilée. On se battait ce soir pour la première position et la semaine prochaine on veut confirmer cette première position contre Trois-Rivières », commente ce dernier. Il s’attend à faire peu de changement pour la prochaine rencontre du 30 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Content du retour d’Audet
Fleury a encensé Philippe Audet, qui à son retour a contribué largement à cette victoire. Au lieu de se débarrasser de la rondelle, il a payé le prix pour permettre à Jean-François Boucher de marquer le but égalisateur. Un jeu-clé que l’entraîneur a certes très apprécié.
Belle contribution du nouveau venu
Fleury a bien adoré la présence physique du nouveau venu Ian McIntyre. Celui-ci a d’ailleurs donné de nombreuses mises en échec dont en première période. « C’est un leader, je suis content de l’avoir avec nous », a commenté l’entraîneur. Bryan Lachance, lui, sera de l’alignement la semaine prochaine.
Érick Lajoie : un joueur transformé
Depuis que la formation a écarté Frédéric Bouchard de l’alignement, Érick Lajoie est un joueur transformé. La performance de ce dernier n’est pas étrangère à l’heureuse séquence du CRS. Il a enfilé deux autres buts samedi en plus d’une aide. Il a agréablement surpris Fleury surtout à la pointe. « On lui a donné une chance et, depuis ce temps-là, il enfile l’aiguille et marque de gros buts. Il prend de la confiance et c’est vraiment plaisant de compter sur lui. Il fait un excellent travail à ce niveau-là », indique l'entraîneur-chef.
Peaufiner les détails
L’important désormais pour le CRS est de bien travailler en vue de la dernière portion et des séries éliminatoires. « On est content. Dans cette période des Fêtes, on se prépare pour la deuxième portion de la saison. Présentement, on occupe la première position. On ne peut être amer de cela. L’important est que notre jeu d’ensemble s’améliore de match en match », insiste Fleury.
Éric Dandenault en beau fusil
L’entraîneur-chef du Saint-François, Éric Dandenault était vraiment fâché à la fin de la rencontre après l’arbitre, Robert Chamberland. Il n’a surtout pas apprécié la pénalité décernée à Bobby Mazerolle pour avoir fait trébucher Philippe Séguin alors qu’il ne le touchait pas. « On s’est présenté et on bien joué au hockey, mais on a fait des petites erreurs mentales qui nous ont coûté des buts. On ne méritait pas la punition à la toute fin. J’espère que l’arbitre regardera la vidéo, le joueur ne l’a pas touché. En supplémentaire, il faut que ce soit évident », pense ce dernier.
« S’il méritait la punition, je vais leur donner ma paye… Il avait déjà le gant sur la glace, et il était déjà par terre. Jamais qu’il n’a accroché! Il faut que ce soit flagrant. Je trouve cela plate, les gars travaillent fort et perdent à cause d’un appel comme celui-là », indique Dandenault.
Néanmoins, il s’est dit satisfait du travail du cerbère, Maxime Daigneault qui a bloqué 31 lancers. Son vis-à-vis, Frédéric Deschênes, a stoppé 28 tirs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.