Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS a trouvé une fois de plus le moyen de l’emporter

durée 11h21
30 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
En l'emportant hier soir 4 à 3 sur l'Isothermic, le CRS Express a enfilé un sixième gain consécutif et une douzième victoire en 14 rencontres. Ce gain était suffisant pour prendre la tête du classement général. L’entraîneur-chef, Carl Fleury était bien heureux du dénouement de la partie. « Nous avons trouvé le moyen de gagner une fois de plus », commente ce dernier.

Il a eu d’excellents mots pour la troisième unité pilotée par Jean-François Boucher, Yvan Busque et Ian McIntyre. « Cela a été notre meilleure ligne », précise Fleury honorant leur travail acharné et le nombre de mises en échecs. D’ailleurs, il a aussi rendu hommage à Yvan Busque, qui a connu toute une soirée avec ses deux buts dont celui victorieux en prolongation.

Cody Doucette aussi honore le travail de Busque. Il se demande si c’est parce qu'il l'a emmené à une séance au gym qu’il a été si dominant hier soir. « Il a joué un bon match, j’étais vraiment content pour lui de le voir marquer le but gagnant. Je l’ai trouvé dominant aujourd’hui, il patinait et il frappait. Il a fait les petites choses pour gagner le match », lance le numéro 22.

L’entraîneur-chef a réservé une surprise à Cody Doucette en le faisant jouer à la ligne bleue. Une position à laquelle il évoluait dans les rangs juniors. « Une petite gâterie, je crois. C’est plaisant de pouvoir contribuer à l’avant et à l’arrière. J’ai bien aimé cela, j’espère je n’ai pas trop fait d’erreurs. Ça fait dix ans que je n’ai pas joué en défensive… avant que je devienne un « goon». Ce soir, je pense avoir fait le travail », mentionne Cody. Fleury trouve également qu’il s’est bien débrouillé lors de la soirée.

L’important est donc demeuré au haut du classement. « Ce n’était pas une belle victoire, mais nous avons eu les deux points quand même. Nous sommes en tête du classement, j’espère que l’on y restera c’est vraiment important pour nous de finir au premier rang », partage Doucette.

Prochaine rencontre à Trois-Rivières
Le CRS aura l’occasion de confirmer sa première position dès dimanche alors que la troupe beauceronne affrontera le Caron et Guay à Trois-Rivières. Pour dimanche après-midi, Fleury minimisera les changements dans son alignement. Toutefois, Brendan Christian devrait réintégrer la formation lui a servi une suspension de deux parties. De plus, il se pourrait que Steve Gosselin soit disponible pour la rencontre. Hier, Dan Béland était absent en raison d’une raideur à l’aine. Jonathan Gagnon est guéri de sa blessure et attend patiemment son retour au jeu.

L’Isothermic en quête de positif
Le congédiement de Daniel Bissonnette n’a pas stoppé la glissade de l’Isothermic dans les bas-fonds du classement. Jeudi, la formation des Appalaches a subi la défaite 7 à 1 contre Pont-Rouge. Vendredi, Thetford a bien bataillé dans la rencontre et a égalisé le pointage avant que Busque joue les héros en prolongation. L’entraîneur-chef par intérim, Dan Groleau souligne que ses joueurs fatigués par le voyage de la veille se sont regroupés et ont gardé les choses simples.

« C’est comme cela qu’on va bâtir (une confiance). C’est sûr qu’il faut amener le positif et laisser le passé derrière. Notre but est de se positionner au meilleur endroit possible. Ce serait l’idéal, de ne pas terminer parmi les deux derniers rangs. Sinon, il faudra terminer avant-dernier pour commencer chez nous. Il faut construire de fin de semaine par fin de semaine », indique Groleau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge