Trois-Rivières reprend le premier rang
Le Caron et Guay de Trois-Rivières a infligé un revers au CRS Express de Saint-Georges au compte de 4 à 2 dimanche après-midi au Colisée de l’endroit. Ainsi, la troupe trifluvienne a repris possession du premier rang.
La troupe de Dean Lygitsakos possède désormais un point de plus que le CRS au sommet de la ligue avec 48 points. Ces deux équipes croiseront le fer à nouveau le 19 février prochain à Trois-Rivières.
Lors de cette partie, cinq des six buts ont été marqués sur des unités spéciales. Nicolas Marcotte a obtenu la première étoile de la rencontre avec un but et une aide. Frédéric Deschênes a bloqué 31 tirs pour se mériter la deuxième étoile. Son opposant, Maxime Gingras a reçu le dernier honneur pour avoir arrêté 32 lancers.
Un bon départ
Le CRS Express a pourtant bien commencé la partie. Philippe Audet profite d'un avantage numérique pour marquer son cinquième filet de la saison. Son lancer surprend Maxime Gingras. Keven Cloutier et Érick Lajoie ont récolté des aides sur le jeu. Frédéric Deschênes a repoussé les 13 lancers dirigés contre lui. Il bloque notamment Guillaume Rodrigue en étirant la jambière au bon moment.
Les esprits s’échauffent en deuxième période. Trois combats ont éclaté. Tout d’abord, Brandon Christian a célébré son retour au jeu en laissant tomber les gants contre Sébastien Cyr. Ce combat n’a pas fait de maître. Gaby Roch a eu le dessus sur Cody Doucette. Puis, un nouveau joueur du CRS Express, Francis Gagnon a valsé avec Éric Labelle.
Après ses escarmouches, Trois-Rivières a mis la partie hors de portée de la troupe de Carl Fleury. Les locaux inscrivent trois buts en moins de six minutes de jeu. Alexandre Mathieu a marqué lors d’un quatre contre quatre.
Deschênes a d’abord fait un arrêt spectaculaire aux dépens de Nicolas Marcotte à l'aide d'un plongeon. Toutefois, Marcotte s’est vengé lors d’un avantage numérique. Il a porté la marque 2 à 1 pour les locaux. Puis, Mathieu Gravel inscrit le troisième but des siens sur une passe de Nicolas Marcotte.
En troisième période, le CRS redouble d’ardeur dans le territoire afin de revenir de l’arrière. Jean-François Laplante a réduit l’écart à un seul filet lors d’une supériorité numérique. À la 14e minute de jeu, David Starenky a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour une tentative de blessure envers Simon Laliberté. Le CRS Express a été incapable de profiter d’un avantage numérique en fin de match. Marc Beaucage a concrétisé la victoire de sa formation avec un but dans un filet désert. Brandon Christian a lâché les mitaines une fois de plus face à Sébastien Cyr avant les derniers coups de sifflet.
Le CRS Express disputera une seule partie lors de la prochaine fin de semaine. Il affrontera le Marquis de Saguenay le 5 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.