Les femmes passent à l'action vendredi au Tournoi Comrie
Le Tournoi Comrie Desjardins a repris ses activités de plus belle en fin de semaine. En plus des hommes qui rivalisent entre eux au Centre Sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges, 10 formations féminines s’affronteront à l’aréna de Beauceville dont six dans la catégorie B et quatre dans la classe C. Il s’agit d’une première dans l’histoire du Tournoi Comrie, qui a aujourd’hui 60 ans.
Les formations féminines, qui proviennent de la Beauce, Lac-Mégantic, Thetford-Mines, Sherbrooke, Québec, Montréal et Rimouski amorceront leur tournoi, vendredi, à compter de 19 h 30. Une mise au jeu protocolaire aura d’ailleurs lieu samedi midi à l’Aréna de Beauceville. Les parents de la hockeyeuse, Marie-Philip Poulin de Beauceville, qui participera aux prochains Jeux olympiques de Vancouver, seront présents pour effectuer celle-ci.
Précisons cependant que les finales dans les deux catégories auront lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges dimanche à compter de 13 h. Pour ce qui est des catégories masculines, le tournoi a repris jeudi et se terminera avec les différentes finales dimanche.
Le 60e célébré ce soir
Le match célébrant l’ouverture officielle de la 60e édition de cette compétition se disputera vendredi vers 19 h sur la glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Des retrouvailles précéderont la mise au jeu officiel au salon VIP dans le cadre d’une formule 5 à 7.
Initié par Tom Comrie en 1950, ce tournoi engendre d’année en année des profits redistribuent à des organismes sportifs de la communauté, tels le Soccer mineur de Saint-Georges, le Club de cyclisme de Beauce, Ambulance Saint-Jean, etc. Cette année, les profits générés par la lutte entre les équipes féminines à Beauceville seront remises au Comité suivons Marie-Philip Poulin.
(Avec fichiers de Maryse Rodrigue)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.