La Zec Jaro tiendra un premier Festival familial de la pêche blanche
Du 19 au 21 février, la Zec Jaro située à Saint-Théophile organisera à même le lac des Cygnes un premier Festival familial de la pêche blanche. En plus de courir la chance de remporter des prix, les amateurs pourront y attraper de nombreuses truites mouchetées et pratiquer d’autres activités sur le site.
Afin de rendre captivante la pêche tout au long du festival, la Zec ensemencera le lac tous les matins. Depuis le début de la saison hivernale, chaque pêcheur prend en moyenne sept truites. Tout au long du week-end, les amateurs de pêche pourront, au besoin, profiter de l’équipement et des cabanes chauffées ou même installer leur propre cabane sur le lac.
« Pique-niquer en famille, capturer de la truite mouchetée et la déguster directement sur le lac des Cygnes dans des cabanes sécuritaires dotées de poêle à bois… voilà une activité familiale qui sort vraiment de l’ordinaire, le tout dans un décor naturel extraordinaire à seulement 25 minutes de Saint-Georges », a commenté Gilles Paquet, directeur général dans un communiqué de presse.
Outre la pêche sur la glace, les gens pourront pratiquer d’autres activités hivernales telles qu’une balade en traîneau à chiens, une randonnée en raquettes autour du lac et l’escalade de la montagne. Les visiteurs pourront admirer le paysage composé du lac et des environs.
Samedi soir, il y aura de l’animation et des prix de présence à l’Auberge du Refuge du Cerf. Les musiciens The Nick Tchernof Band feront hommage aux légendes du Rock de 1950 à 2000. L’Auberge sera ouverte pendant le week-end pour offrir des services de bar, restauration et chambres.
Soulignons que ce festival a aussi pour but de faire connaître le territoire de la Zec Jaco. De la pêche blanche à la truite mouchetée est d’ailleurs pratiquée tout l’hiver du vendredi au dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.