Une conférence sur l’éthique dans le sport
Les athlètes, parents et amateurs de sports sont conviés à une conférence sur l’éthique dans le sport le 18 février au Cégep Beauce-Appalaches à 12 h, 18 h et 19 h 30. Le conférencier sera Sébastien Tétreault, membre de la formation de football des GeeGees de l’Université d’Ottawa qui est également stagiaire au Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES).
Champion Sport pur, Sébastien est un des porte-étendards de ce mouvement pour transmettre des valeurs importantes dans le sport. Le dépassement de soi, l’esprit sportif, le respect des autres, la promotion de la santé physique et le plaisir dans le sport sont les valeurs véhiculées par Sport pur.
« J’espère changer ou améliorer la mentalité d’un maximum d’athlètes et de gens qui les entourent. Je souhaite aussi aider les athlètes à atteindre le maximum de leur potentiel. Je traiterai d’aspects reliés à l’état d’esprit que Sport pur essaie d’implanter. Il sera question de nutrition, de préparation mentale, de psychologie sportive et d’implication de l’athlète dans sa communauté », explique l’athlète.
Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport est un organisme pancanadien qui vise un système sportif juste, équitable et éthique, comprenant l’atteinte de l’esprit sportif, du sport sans dopage, de l’équité, de la sécurité et de la non-violence. Le CCES est l’un des premiers chefs de file du Mouvement Sport pur, le mouvement social du Canada pour le sport et les collectivités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.