Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS s’incline en prolongation contre Trois-Rivières

durée 10h47
20 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tirant de l’arrière 5 à 3 en troisième période, Saint-Georges a finalement arraché un point au Caron et Guay de Trois-Rivières pour s’incliner 6 à 5 en prolongation. La course au premier rang demeure ouverte pour le CRS Express.

Le très dangereux défenseur, Louis Mandeville, a mis fin abruptement à la partie à 0 :40 de la période de prolongation. Il s’agissait de son 11e point de la saison marqué contre Saint-Georges. En plus du but victorieux, il avait ajouté une aide lors de cette partie.

Le CRS a été dominé au chapitre des lancers. Frédéric Deschênes a fait face à 42 lancers alors que Maxime Gingras a reçu que 29 lancers.

Dans la défaite, notons la performance de Dany Roussin qui a marqué deux buts. Jean-François Boucher, Jonathan Gagnon, Jean-François Laplante et Éric Bertrand ont tous amassé deux points chacun.

Ce point arraché des mains des Trifluviens hier soir  permet au CRS de demeurer dans la course au premier rang alors qu’il ne reste cinq matchs à faire au calendrier. Seulement trois points séparent la première place occupée par le Caron et Guay (53 points) et la quatrième par le Marquis de Saguenay (50 points). Le CRS lui se situe au troisième rang avec 51 points.

Ce soir, le CRS affrontera Thetford-Mines devant ses partisans dès 20 h.

Une partie chaudement disputée
Saint-Georges et Trois-Rivières ont offert un spectacle intense vendredi dernier.  Le CRS a pris une avance de deux buts dès les six premières minutes de jeu. Le premier filet a été marqué par Dany Roussin alors que 57 secondes étaient égrainées au cadran. Roussin a complété un jeu de passe d’Éric Bertrand et de Jesse Bélanger.

Samuel Gibbons a marqué son deuxième but de la campagne alors qu’il a enfilé l’aiguille sous la jambière de Maxime Gingras. Jonathan Gagnon et Jean-François Boucher étaient les complices.

Puis, Brandon Christian et Sébastien Cyr s'offrent ensuite un furieux combat. Quelques instants plus tard, Saint-Georges a été incapable de profiter d’une double supériorité numérique. Le momentum est du côté de Trois-Rivières.

En fin de période, le Caron et Guay a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à un seul filet. Après deux arrêts consécutifs, Frédéric Deschênes n’a pas été en mesure de bloquer le troisième lancer venant de la palette de Michaël Lambert.

Lors de la période médiane, le Caron et Guay prend une sérieuse option sur la victoire avec trois filets consécutifs soit ceux de Jonathan Lessard, Mathieu Gravel et Danick Bouchard.

Le troisième but de Saint-Georges sera à l’origine du travail de Jean-François Laplante en zone adverse.  Dany Roussin est parvenu à inscrire son deuxième but de la soirée à l'aide d'une déviation.

David Starenky a souligné son retour de sa suspension de trois parties avec un combat contre Thierry Douville.

En début de troisième période, Yannick Noiseux a redonné une avance de deux buts aux locaux. Le CRS n’a pas abandonné inscrivant deux filets. Yvan Busque fait de l'échec avant d'inscrire le quatrième but des Beaucerons. Puis, Éric Bertrand a profité d’un jeu de puissance à la toute fin de la troisième période pour forcer la prolongation.

En surtemps, Louis Mandeville, à 40 secondes, scelle l'issue de la partie lorsqu'il fait bouger les cordages derrière Frédéric Deschênes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge