La Zec ouvre ses portes à la relâche scolaire
La Zec Jaro de Saint-Théophile qui tient ce week-end son premier Festival de la pêche blanche annonce que la pêche sur la glace sera ouverte durant toute la relâche scolaire soit du 27 février au 7 mars. Petits et grands pourront donc venir taquiner la truite mouchetée sur le lac des Cygnes lors de cette période. Plus de 8500 truites ont été ensemencées incluant les 2500 du festival. La moyenne à la journée se maintient à sept truites par pêcheur.
Pendant cette semaine de relâche, le programme Jeunesse nature en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), la Zec Jaro recevra 200 jeunes lors d’un stage pratique de pêche sur la glace. Ces jeunes pourront apprendre à pêcher en compagnie de moniteurs. Lors de ces activités spéciales offertes, la Zec réalisera des ensemencements spéciaux pour un total de 1200 truites mouchetées. La Zec Jaro a reçu la contribution financière du ministère Ressources naturelles et de la Faune pour une valeur de plus de 8000 $ dans ce programme d’acquisition de connaissances et de mise en valeur de la ressource faunique.
Après la relâche scolaire, il ne restera que deux fins de semaine de pêche blanche à la Zec Jaro : les 12, 13, 14 mars et les 19, 20, 21 mars. La Zec ouvre ses portes aux randonneurs que ce soit à pied, en raquettes et en motoneige.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.