Quatre Dragons sur l’équipe d’étoiles de la LFMQ
Samedi dernier à l’hôtel Reine-Élizabeth de Montréal, plus de 530 convives ont participé au traditionnel banquet de la Ligue de football midget AAA du Québec. C’était l’occasion de souligner l’excellence des athlètes de ses 22 équipes pour la saison 2009. Quatre membres de l’édition des Dragons, malgré leur décevante saison, figurent parmi les joueurs sélectionnés sur les différentes équipes d’étoiles.
En offensive, le joueur de ligne offensive, Alexandre Labbé de Dolbeau-Mistassini a reçu cet honneur. Sur les unités spéciales, le botteur des Dragons, François Légaré, a été choisi comme étant le meilleur botteur de la division Bruno Heppell. En défensive, Alexandre Gagnon de Dolbeau-Mistassini est l’un des meilleurs joueurs de ligne défensive et Toby Alasuak a été nommé parmi les étoiles à sa position de secondeur. Soulignons que la Ligue a honoré l’implication de Michel Jolicoeur, soigneur des Dragons, Patrick Boutin, entraîneur et Francis Boutin, entraîneur pour les cinq années de travail dévoué aux jeunes athlètes des Dragons. Rappelons que les Dragons ont connu une saison misérable avec une fiche de trois victoires et sept défaites. Ils ont été éliminés en quart de finale de la Coupe Jackson contre les Stallions de Saint-Lazare.
Des personnalités sportives ont été invitées pour ce grand banquet. Il y a eu Tom Higgins, responsable des officiels dans la Ligue canadienne de football, Jamie Barresi, coordonnateur offensif des Blue Bombers de Winnipeg, Marc Calixte, demi-défensif des Stampeders de Calgary et Pat Sheahan, entraîneur-chef de l’Université Queen qui a remporté la Coupe Vanier en 2009 et plusieurs autres.
Les Dragons de la Beauce-Etchemin présenteront le 23e Souper du 5e quart qui mettra ainsi fin officiellement aux activités de la saison 2009 le 13 mars prochain au CIMIC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.