Marie-Philip Poulin procure la médaille d'or au Canada
Vouée à un bel avenir, la Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin, a prouvé hors de tout doute son talent. Elle a marqué les deux buts de sa formation canadienne pour permettre au Canada de remporter une troisième médaille d'or de suite aux dépens des Américaines. Marie-Philip devient du même coup la première athlète beauceronne à remporter une médaille olympique.
Timide en début de tournoi, Marie-Philip a pu s'imposer ce soir lors du match de la médaille d'or. La Beauceronne a ouvert la marque à 13 :55 sur un tir dans la partie supérieure. Jennifer Botterill l’avait repéré dans l’enclave. Deux minutes plus tard, la Beauceronne a marqué un autre but dans l’enclave. Cette fois, c’est Meghan Agosta qui lui a refilé le disque. Il s’agissait du 5e filet du tournoi olympique pour la Beaucevilloise. La gardienne de but, Shannon Szabados, a stoppé 28 lancers pour enregistrer un deuxième blanchissage d'affilée.
Avec cette performance extraordinaire, Marie-Philip a été nommé sur l'équipe d'étoiles du tournoi olympique. En plus de ses cinq filets, elle a cumulé deux aides tout en jouant un rôle primordial dans les deux sens de la patinoire. Elle a aussi un différentiel de + 7.
C'est la fête à Beauceville
Selon Paul Morin, près de 1300 personnes sont réunies à l’aréna de Beauceville pour encourager la Beauceronne. Toute une ambiance règne là-bas. Le journaliste, Richard Poulin est sur place pour prendre le pouls de ce rassemblement. Chaque fois que Marie-Philip touche la rondelle, la foule réagissait fortement et à Beauceville. La Beauce et le Canada ne pouvaient espérer meilleur scénario avec cette belle victoire.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.