Le CRS Express veut retrouver le sentier de la victoire et le sourire
Le Marquis de Saguenay a porté un dur coup à la troupe de Carl Fleury vendredi soir l’emportant 6 à 2 à Saint-Georges. Il s’agit d’un cinquième revers consécutif pour le CRS Express qui semble incapable de renverser la vapeur.
Après la défaite, l’entraîneur-chef, Carl Fleury était visiblement déçu du résultat. « Je ne sais pas si on travaille mal, mais chaque fois que nous donnons une occasion à l’autre équipe elle en profite pour marquer un but. Puis, on joue du hockey de rattrapage présentement… Je trouve qu’il manque d’émotion et un peu d’énergie. Le fun n’est pas à son meilleur. Au début de l’année, on gagnait et, maintenant, c’est plus difficile. Ce n’est pas la même émotion et enthousiasme sur le banc. Il reste trois matchs pour se remettre à gagner », insiste Fleury.
Toutefois, les unités spéciales n’ont pas été efficaces une fois de plus. « J’ai eu encore 12 personnes à la pratique cette semaine. Donc il manquait encore des joueurs dont sur le jeu de puissance. De deux, j’ai dix joueurs gauchers. Le seul droitier est Jesse (Bélanger). J’ai des joueurs que je suis obligé de faire jouer à droite, même s’ils sont moins à l’aise à cette position. Je n’ai aucun autre droitier naturel. Ce sont tous des facteurs qui nous nuisent. Il faut passer par dessus cela et retrouver le chemin de la victoire avant que les séries commencent pour remettre de l’ambiance et des sourires dans cette équipe », pense ce dernier.
Tout n’est pas noir pour l’entraîneur-chef. « J’ai quand même vu de belles choses. Nous avons limité l’adversaire à seulement 25 lancers après trois périodes. En bas de 30 lancers, c’est positif. Oui, nous avons donné des surnombres en troisième période, mais c’était normal il faut appliquer de l’échec avant. Par contre en deuxième période, nous n’avons tiré qu’une seule fois dans l’enclave. Il faut trouver une façon de gagner et je vais y aller avec les éléments qui me permettent de faire cela », indique Fleury.
Une célébration amère
Dans la défaite, Keven Cloutier a ajouté deux aides à sa fiche dont son 500e point en carrière avec la formation de Saint-Georges et dans la Ligue nord-américaine de hockey. Après Yannick Landry plus tôt cette saison, c'est maintenant au tour de Kévin Cloutier d'entrer dans le club des 500 pts. Il devient donc le 11e joueur de l'histoire de la ligue à atteindre ce plateau. Il est le 2e joueur de la concession de St-Georges à faire partie de ce groupe sélect après Frédéric Vermette en 2003. Cette saison, il a inscrit 54 points en 27 rencontres.
L’attaquant aurait préféré inscrire ce plateau lors d’une victoire de sa formation. « Quand tu joues au hockey, tu ne penses pas vraiment au sommet. Tu t’amuses, les choses viennent », lance Keven.
Certes, Cloutier trouve que l’équipe aurait mérité un autre sort. « C’est bizarre, je crois qu’on méritait ce match-là même si on a perdu 6 à 2. Le gardien de l’autre côté doit y être pour quelque chose. Soit que nous lui avons donné cela facile ou bien il nous a volé. Une chose est certaine c’est qu’il a bien fait… Nous avons fait beaucoup trop d’erreurs défensives allouant des deux contre un », a commenté l’attaquant no 41.
Pour se sortir de cette mauvaise séquence, Cloutier souligne que l’équipe doit travailler plus fort pour conjurer le mauvais sort. « Nous sommes dans une mauvaise séquence, il faut garder les choses simples et travailler fort pour espérer que cela change de bord le plus vite possible. Les séries s’en viennent », remarque Cloutier.
Prochaine rencontre
Lors de la prochaine rencontre de dimanche, le gardien, Frédéric Deschesne, qui éprouve des difficultés sur la glace depuis quelques matchs bénéficiera d’un congé. Il sera absent pour des raisons personnelles. David Plouffe devrait être partant dimanche et sera secondé par
Ghyslain Rousseau. François Bolduc devrait obtenir un départ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.