Mathieu Roy prend le chemin de la Floride
Le défenseur originaire de Saint-Martin, Mathieu Roy, poursuivra sa carrière en Floride. Les Blue Jackets de Colombus l’ont échangé aujourd’hui à la date limite des transactions aux Panthers en retour de l’attaquant, Matt Rust.
Cette saison, le défenseur beauceron a été rétrogradé à Syracuse le 16 février dernier après avoir accumulé 10 aides en 31 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Lors de son séjour dans la LNH, il a prouvé qu’il était un défenseur physique à caractère défensif. En plus d’avoir ajouté 10 points, il avait distribué 57 mises en échec et accumulé 17 minutes de pénalité.
Après cinq années dans l’organisation des Oilers d’Edmonton, Mathieu Roy s’était joint à l’organisation de Columbus le 10 juillet dernier à titre de joueur autonome.
Rappelons que Columbus a acquis en retour de Mathieu Roy, l’attaquant américain, Matt Rust, évoluant présentement pour l’Université du Michigan. Il a été sélectionné en 4e ronde par la Floride en 2007. Roy, n'est pas le seul joueur échangé aujourd'hui par Columbus. En effet, Alexandre Picard, Milan Jurcina, Raffi Torres et Fredrik Modin ont aussi été échangés dans cette foulée.
Un nouveau départ?
Mathieu Roy aura peut-être l’occasion de jouer dans la Ligue nationale avec les Panthers. Au fil des 48 dernières heures, ces derniers ont bougé énormément. Hier, l’organisation a envoyé sous d’autres cieux le défenseur, Jordan Leopold aux Penguins en retour d’un deuxième choix. Aujourd’hui, la Floride a envoyé les défenseurs, Dennis Seidenberg et Mathew Bartkowski à Boston en retour. En échange, la Floride a reçu un choix de deuxième ronde ainsi que les attaquants Byron Bitz et Craig Weller.
Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pu joindre Mathieu Roy.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.