Jean-François Laplante récolte la première étoile
La première étoile est allée à Jean-François Laplante, du CRS Express de Saint-Georges, pour ses cinq points amassés en deux rencontres. Il a d’abord largement contribué à la victoire de 6 à 2 de son équipe, mardi, aux dépens de l’Isothermic de Thetford Mines. Il a amassé trois buts et une mention d’assistance. Dimanche, il a ajouté un but dans un revers de 5 à 4 face aux Marquis de Saguenay.
Laplante a terminé la saison régulière au 2e rang des pointeurs de sa formation soit derrière Jesse Bélanger. Il a compilé 24 filets et 34 aides pour un total de 58 points en 42 matchs. Le numéro 19 a donc amélioré son rendement de l’an dernier alors qu’il avait inscrit 19 buts et 32 aides en 37 rencontres.
Autres étoiles
Robert Guillet du Saint-François de Sherbrooke a aussi amassé cinq points pour la dernière fin de semaine. L’attaquant a récolté une passe lors de la défaite, 6-2, de son équipe contre le CIMT de Rivière-du-Loup vendredi. Puis dans un gain de 7-3 du Saint-François aux dépens du Caron et Guay de Trois-Rivières, il a connu une production offensive d’un but et trois mentions d’assistance.
Le titre de troisième étoile revient au gardien de but Loïc Lacasse, du CIMT de Rivière-du-Loup, qui a conduit son équipe à une victoire de 6-2 vendredi sur le Saint-François de Sherbrooke. Dans cette rencontre il a su tenir le coup en bloquant 38 des 40 tirs dirigés contre son filet.
La LNAH a aussi ajouté des mentions spéciales au gardien Olivier Michaud (Thetford Mines) ainsi qu’aux joueurs Steeve Vandal (Thetford Mines), Gregory Dupré (Sherbrooke) et Jean-François Boutin (Sherbrooke), le champion des compteurs en saison régulière.
Joueurs du mois
En fait, la LNAH a eu droit à une razzia trifluvienne lors du choix des joueurs du mois. Simon Laliberté, qui a mérité le titre à l'attaque, le défenseur Louis Mandeville (joueur défensif) et Dannick Bouchard (recrue) se retrouvent parmi les méritants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.