Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean-François Laplante récolte la première étoile

durée 00h00
10 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L‘attaquant du CRS Express, Jean-François Laplante, a terminé le calendrier régulier en force en décrochant la première étoile de la Ligue nord-américaine de hockey. Robert Guillet et Loïc Lacasse ont reçu les autres mentions d’étoiles.

La première étoile est allée à Jean-François Laplante, du CRS Express de Saint-Georges, pour ses cinq points amassés en deux rencontres. Il a d’abord largement contribué à la victoire de 6 à 2 de son équipe, mardi, aux dépens de l’Isothermic de Thetford Mines. Il a amassé trois buts et une mention d’assistance. Dimanche, il a ajouté un but dans un revers de 5 à 4 face aux Marquis de Saguenay.

Laplante a terminé la saison régulière au 2e rang des pointeurs de sa formation soit derrière Jesse Bélanger. Il a compilé 24 filets et 34 aides pour un total de 58 points en 42 matchs. Le numéro 19 a donc amélioré son rendement de l’an dernier alors qu’il avait inscrit 19 buts et 32 aides en 37 rencontres.

Autres étoiles
Robert Guillet du Saint-François de Sherbrooke a aussi amassé cinq points pour la dernière fin de semaine. L’attaquant a récolté une passe lors de la défaite, 6-2, de son équipe contre le CIMT de Rivière-du-Loup vendredi. Puis dans un gain de 7-3 du Saint-François aux dépens du Caron et Guay de Trois-Rivières, il a connu une production offensive d’un but et trois mentions d’assistance.

Le titre de troisième étoile revient au gardien de but Loïc Lacasse, du CIMT de Rivière-du-Loup, qui a conduit son équipe à une victoire de 6-2 vendredi sur le Saint-François de Sherbrooke. Dans cette rencontre il a su tenir le coup en bloquant 38 des 40 tirs dirigés contre son filet.

La LNAH a aussi ajouté des mentions spéciales au gardien Olivier Michaud (Thetford Mines) ainsi qu’aux joueurs Steeve Vandal (Thetford Mines), Gregory Dupré (Sherbrooke) et Jean-François Boutin (Sherbrooke), le champion des compteurs en saison régulière.

Joueurs du mois
En fait, la LNAH a eu droit à une razzia trifluvienne lors du choix des joueurs du mois. Simon Laliberté, qui a mérité le titre à l'attaque, le défenseur Louis Mandeville (joueur défensif) et Dannick Bouchard (recrue) se retrouvent parmi les méritants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge