Les Condors auront l’occasion de remporter le titre en volleyball A à domicile
Après avoir tout balayé en saison régulière, l’équipe masculine de volleyball A des Condors du Cégep Beauce-Appalaches aspire aux grands honneurs ce dimanche au gymnase du Cégep. Ils auront l’occasion de remporter le titre à domicile et l’équipe espère que les gens seront nombreux pour les encourager.
La demi-finale opposera les Condors à Victoriaville à compter de 9 h. S’ils l’emportent, ils affronteront le vainqueur du match entre Rivière-du-Loup et le Collège Laflèche.
Les Condors ont terminé au premier rang du classement de la saison régulière avec une récolte de 57 points, soit 10 de plus que Rivière-du-Loup. En cinq tournois, ils ont remporté 37 des 40 manches. Au cours des trois derniers tournois de la saison, ils ont affiché une fiche parfaite de 24 victoires contre aucune défaite.
« Notre équipe est un beau mélange de vétérans et de recrues. L’esprit d’équipe est excellent. Les joueurs s’impliquent et sont assidus aux pratiques. Ils facilitent grandement ma tâche d’entraîneur », explique l’entraîneur Éric Robert.
M. Robert dit ne pas craindre que la pression de défendre une saison régulière presque parfaite. « Le succès ne monte pas à la tête des joueurs. Les victoires n’ont pas toutes été faciles lors de la saison et ils sont habitués de disputer des matchs serrés. Victoriaville que nous affronterons en demi-finale est d’ailleurs l’une des équipes qui nous ont offert la meilleure opposition cette saison », a précisé l’entraîneur-chef.
Au chapitre individuel, les Condors comptent sur de bons meneurs, dont Pierre-Luc Audet qui semble être le joueur le plus utile à travers la ligue. « L’expérience qu’il a acquise dans le AAA aide grandement ses coéquipiers. Notre passeur Pierre-Luc Blais amène quant à lui beaucoup de stabilité. Il offre à nos attaquants des ballons parfaits », indique ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.