Le CRS Express coule le Caron et Guay
Hier soir au Colisée de Trois-Rivières, le CRS Express a enfoncé un autre clou dans le cercueil du Caron et Guay. Saint-Georges l’a emporté 4 à 2 faisant subir un troisième revers en autant de matchs à la troupe trifluvienne dans le cadre du tournoi à la ronde.
Avec cette victoire, le CRS Express cumule maintenant quatre points en trois parties dans le tournoi à la ronde et place les Trifluviens dans une fâcheuse situation. En effet, le Caron et Guay est toujours à la recherche d'un premier point au terme de cette rencontre. Les six filets du match ont été marqués en supériorité numérique.
D’ailleurs, le CRS évoluait en infériorité en début de match lorsque Mathieu Gravel a marqué sur l’aide de Marc Beaucage. Il s’était faufilé entre les défenseurs du CRS Express avant d’avoir raison Frédéric Deschênes. Saint-Georges a nivelé le pointage quelques minutes plus tard. Kevin Cloutier a remporté une mise en jeu dans la zone adverse et Érick Lajoie a décoché un boulet de canon pour tromper le portier de Trois-Rivières.
Fidèle à ses habitudes, le gardien Maxime Gingras est étincelant face au CRS. Avec sa mitaine, il a notamment privé Kevin Cloutier d'un but certain. À trois reprises lors du premier tiers, les deux formations ont évolué à quatre hommes contre quatre.
À la cinquième minute de jeu de la seconde période, Philippe Audet a donné les devants à sa formation en marquant son deuxième filet du tournoi. La rondelle s’était frayé un chemin derrière le cerbère de Trois-Rivières. Puis, Deschesne a lui aussi eu à se surpasser notamment face à Mathieu Gravel et Danick Bouchard. Le portier du CRS a bloqué partiellement le lancer de Sénèque Hyacinthe et la rondelle a traversé de justesse la ligne rouge.
Toujours en avantage numérique, Dany Roussin a marqué le troisième but des siens sur un retour de lancer de Jesse Bélanger avant d'inscrire son troisième but du tournoi. Marqué à la 13e minute de jeu de la seconde période, ce pointage persistera jusqu’à 3 :58 de la troisième période. La troupe de Carl Fleury a profité d’une double supériorité numérique pour enfiler le quatrième but du match. Posté à la pointe, Jesse Bélanger utilise son puissant lancer pour donner une priorité de deux buts à son équipe.
Saint-Georges termine la rencontre avec quatre filets sur sept avantages numériques, tandis que les locaux marquent deux buts en dix occasions semblables. Malgré cela, le CRS a limité l’adversaire à seulement 27 lancers alors qu’elle a dirigé 35 tirs face à Maxime Gingras.
Dimanche dès 16 h, le CRS pourrait prendre une sérieuse option sur les séries en remportant son prochain match face au Saint-François de Sherbrooke. Ce match se tiendra bien évidemment au Palais des Sports de Sherbrooke vu l’indisponibilité de la glace du Centre sportif Lacroix-Dutil ce week-end.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.