Les Condors ont remporté le titre en volleyball A
Les Condors l’ont d’abord remporté aisément contre l’équipe de Victoriaville lors de la demi-finale (25-9, 25-11 et 25-14). « Une victoire d’équipe. Tous mes joueurs sont allés sur le terrain et se sont illustrés à un moment ou l’autre de la partie ». La victoire de 3 à 0 a étiré à 27 la série de manches consécutives remportées par les Condors, déclare l’entraîneur Éric Robert.
Dans l’autre demi-finale, le collège Laflèche de Trois-Rivières a été défait en cinq manches par le Cégep de Rivière-du-Loup. Les Condors retrouvaient donc en finale la seule équipe qui avait réussi à lui enlever des manches en saison régulière. Les trois seules manches perdues en saison l’avaient en effet été face à Rivière-du-Loup. La tâche a été ardue pour les Condors qui ont perdu la première manche au compte de 25 à 21. L’équipe locale a toutefois rebondi en remportant les trois manches suivantes 25-16, 25-19 et 25-16.
« Nos adversaires ont été plus coriaces que l’on pensait. Ils n’avaient pas vraiment bien joué en demi-finale contre Laflèche. L’équipe qui s’est présentée face à nous en finale semblait bien mieux préparée et nous a offert une forte opposition », explique Éric Robert.
« Au cours de la saison, nos deux leaders, Pierre-Luc Audet et Pierre-Luc Blais, ont mené la charge des Condors. En finale, les autres joueurs de l’équipe ont tous élevé leur jeu d’un cran. Ils ont facilité la tâche des deux Pierre-Luc », a commenté l’entraîneur-chef.
Les Condors ont couronné une saison de rêve par l’obtention du championnat des séries. En cinq tournois, les Condors ont remporté 37 manches et en ont perdu seulement trois. Ils ont aligné 24 victoires consécutives lors des trois derniers tournois de la saison régulière. Ils avaient été sacré les champions de la saison régulière avant la fin de la saison.
Le Cégep Beauce-Appalaches soulignera la belle saison des Condors au cours de la semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.