Un autre gain du CRS au tournoi à la ronde
Hier soir, une belle prestation de Frédéric Deschênes et le brio à l’offensive de l’attaquant, Keven Cloutier, ont permis au CRS de l’emporter 5 à 2 face au Saint-Francois de Sherbrooke. Grâce à ce troisième gain de suite, le CRS Express a pris le premier rang du classement du tournoi à la ronde.
Saint-Georges retournera donc à son domicile pour compléter le tournoi à la ronde. Le 26 mars, le CRS Express recevra le Caron et Guay de Trois-Rivières toujours sans victoire depuis le début du tournoi. Puis, le 28 mars, ce sera au Saint-François de visiter le domicile du CRS Express.
Sherbrooke bourdonne en première
Les locaux ont largement dominé le premier tiers. Frédéric Deschênes a dû se dresser contre l’attaque sherbrookoise. Il termine la période avec 17 arrêts. Son vis-à-vis, Maxime Daigneault est peu occupé. Il a bloqué cinq lancers. La seule menace de la période est provenue de la lame du bâton de Dany Roussin. D’ailleurs, il a cru avoir donné les devants aux siens, mais l’arbitre n'a pas cédé.
Le CRS se réveille
Lors de la période médiane, l’attaque du CRS Express s’est littéralement réveillée. La troupe de Carl Fleury a inscrit deux filets sur 22 lancers. Le Saint-François réplique avec seulement six tirs. Robin Lemay a ouvert la marque en déjouant Michael Novosad avant de tromper le gardien, Maxime Daigneault. Le petit défenseur du CRS Express démontre de très belles habiletés sur ce but important. Brian Lachance et Keven Cloutier étaient les complices de Lemay sur la séquence.
Philippe Bolduc a profité d’une bourde de Frédéric Deschênes à la suite d'un mauvais dégagement pour niveler la marque. Moins de deux minutes plus tard, Jean-François a redonné les devants au CRS avec son 2e du tournoi. Jesse Bélanger et Éric Bertrand ont amassé une aide sur ce but marqué en supériorité numérique.
Opportuniste en troisième
Au dernier tiers, Saint-Georges ajoute trois filets sur quatre lancers… Sherbrooke a réussi à tromper Deschênes une fois sur 13 lancers. Busque et Cloutier ont poursuivi sur leur beau travail en zone adverse. Le numéro 46 a refilé le disque à Dany Roussin qui a complété la manœuvre pour doubler l’avance des siens. Depuis le début du tournoi, Roussin a déjà marqué quatre buts.
Ensuite, le CRS Express a perdu les services du vétéran défenseur, Steve Gosselin lorsque Jean-François Boutin l’a poussé contre la bande. Boutin est puni sur la séquence. Yvan Busque en a profité pour inscrire son premier but du tournoi. Cloutier et Laplante ont ajouté une aide à leur fiche respective.
Robert Guillet de Sherbrooke a réduit l’écart à seulement deux buts lors d’un jeu de puissance.
Puis, Kevin Cloutier a complété le pointage sur une séquence de jeu à quatre contre quatre. Le numéro 41 du CRS Express a accepté la passe de Roussin avant de déjouer habilement un défenseur adverse et le portier du Saint-François.
Au niveau pugilistique, Cody Doucette s’est d’abord frotté à Simon Robidas en deuxième période, avant d’affronter Manuel Fréchette au dernier tiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.