Julie Labonté fracasse un autre record personnel
Julie Labonté continue de se démarquer aux États-Unis. Le 19 mars dernier, l’athlète originaire de Sainte-Justine a amélioré une fois de plus sa marque personnelle lors de la classique Willy Williams à Tucson en Arizona. À cette première compétition de la saison extérieure 2010, elle a réalisé un jet de 16,5 mètres bon pour la première position. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’elle s’entraîne au lancer du poids puisqu’elle évolue au sein de l’équipe athlétique des Wildcats du Arizona University. Son record précédent était de 16,43 mètres.
Lors de cette compétition, Labonté n’a pas seulement pris le premier rang avec sa meilleure marque, mais également avec un lancer de plus de 2,30 mètres sur sa première poursuivante. Notons qu’elle a pris le 5e rang au lancer du disque avec un jet de 41,60 mètres. Cela est cependant en deçà de son meilleur résultat qui est de 48,76 mètres.
Une 12e place au NCAA
Julie s’était hissée au 12e rang de la plus forte division de la NCAA lors des championnats de la National Collegiate Athlétic Association (NCAA) disputés les 12 et 13 mars à Fayetteville en Arkansas. La championne canadienne junior a réalisé un lancer de 16,12 mètres. L’athlète etcheminoise était opposée à 19 athlètes de haut niveau
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.