Le CRS termine le tournoi sur une belle note
Dimanche après-midi, Yvan Busque a marqué un doublé pour permettre au CRS Express de l’emporter face à la formation du Saint-François de Sherbrooke au compte de 3 à 1. David Plouffe a signé la victoire alors que les vétérans, Steve Gosselin, Jesse Bélanger et Frédéric Deschênes ont obtenu congé avant d’affronter Saguenay.
Les spectateurs ont eu droit à un bon spectacle malgré le fait que les deux formations étaient qualifiées pour les demi-finales. Saint-Georges a dirigé 12 lancers contre Maxime Daigneault. David Plouffe pour l’un de ses rares départs a été moins occupé en stoppant six tirs. Notons que CRS Express a été incapable de profiter d’une double supériorité numérique.
Deux combats ont eu lieu lors de la première période. Brandon Christian s’est frotté à Simon Robidas alors que Cody Doucette porte les meilleurs coups devant Mathieu Ste-Marie.
Le numéro 15, Dany Roussin, a ouvert la marque à la 12e minute de jeu. Il a sauté sur un deuxième retour de lancer pour inscrire son cinquième but des séries. Yvan Busque et Raymond Delardosbil ont amassé un point chacun sur la séquence. Saint-Georges a poursuivi sa domination au chapitre des lancers alors que l’équipe a lancé 24 fois tout en limitant l’adversaire à 12 tirs.
Au troisième tiers, le trio d’Yvan Busque fait des siennes. Keven Cloutier et Dany Roussin ont bien travaillé dans le territoire adverse et ont repéré Busque qui en a profité pour inscrire son premier but de la soirée.
Le Saint-François a obtenu une double supériorité numérique lorsque Philippe Audet fracasse son bâton sur un adversaire. Le Saint-François en a profité pour s’inscrire au pointage. Alexandre Gagné, qui était posté devant le filet a réduit l’écart à un but.
Plus de deux minutes plus tard, Yvan Busque a marqué sur un lancer sur réception. Kevin Cloutier et Brian Lachance ont préparé ce quatrième filet de Busque.
Plouffe et le CRS Express travaillent bien en fin de période pour empêcher le Saint-François de revenir dans la partie. Le cerbère numéro 2 termine sa soirée de travail avec 23 arrêts. « Je suis très content, cela faisait près d’un mois que je n’avais pas gardé les buts », commente David Plouffe.
Carl Fleury était visiblement très satisfait la performance de Plouffe qui a aidé l’équipe à procurer un cinquième gain de suite au CRS. Saint-Georges termine le tournoi à la ronde avec cinq gains et une seule défaite. « On a joué du bon hockey. On est parti le tournoi à la ronde avec une défaite, mais on a aligné cinq victoires et on bâtit là-dessus », indique l’entraîneur-chef. L’équipe, selon lui doit tourner la page et se préparer en vue du match de demi-finale contre Saguenay.
Notons qu’Yvan Busque a été le meneur à l’offensive avec deux buts et une aide. Il a donc récolté la première étoile de la rencontre. Dany Roussin a cumulé un but et une passe alors que Keven Cloutier a récolté deux aides en plus de la deuxième étoile. Le joueur de centre trouve que sa formation s’est bien débrouillée. « Malgré tout, nous avons disputé un bon match », a commenté Cloutier.
Dandenault satisfait
Pour l’entraîneur, Éric Dandenault, il s’agissait d’un bon match malgré tout. Plusieurs joueurs-clés de la formation n’étaient pas de l’alignement bénéficiant également d’une soirée de repos. Sherbrooke regarde les séries avec confiance alors qu’elle affrontera Rivière-Du-Loup en demi-finale. « Ce sera une série très physique, je suis peu inquiet. Si on joue de la manière qu’on peut jouer, ça devrait bien aller », souligne Dandenault qui rappelle fièrement que son équipe a terminé au premier rang de la ligue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.