Québec part Montréal arrive dans la LFMQ
Quelques jours après avoir annoncé le départ des Monarks de Québec, voilà que la Ligue de football majeur du Québec annonce la venue des Titans de Montréal dans ses rangs. En effet, une entente a été conclue par Patrick Michaud, président de la Ligue de football majeur du Québec a rencontré les deux dirigeants des Titans, Jeff Craig et Nick Sarantinos.
Les Titans ont évolué dans l’Empire Football League durant les 20 dernières années. Cette année, ils ont dû quitter cette ligue parce plusieurs équipes américaines ne pouvaient jouer en raison que des joueurs avec des dossiers criminels ne pouvaient traverser les frontières. Craig et Sarantinos se sont tout de suite tournés vers la LFMQ afin de continuer à jouer avec des équipes de football compétitives.
L’équipe de la région de Montréal s’ajoute aux équipes de Beauce, Montmagny, Québec et Saguenay. Il y aura donc encore cette année cinq équipes de partout dans la province. « Depuis plusieurs années, nous souhaitons avoir une équipe dans la métropole, voici l’opportunité attendue pour augmenter la compétitivité et se faire connaître dans cette région », a confié Patrick Michaud très satisfait de l’entente.
Tous les joueurs intéressés à se joindre aux Titans sont invités à une réunion d’information et d’inscription le 10 avril prochain au PJ’ s Pub, rue Sherbrooke Ouest (Montréal) à 15 h.
Les Monarks de Québec cessent leurs activités après 7 saisons
Après sept saisons dans le circuit senior québécois, les Monarks de Québec ont indiqué qu’il fermait les livres de l’équipe. Un manque de personnel en 2009 et un problème de recrutement forcent les Monarks de quitter la LFMQ. Au fil des dernières années, les Monarks ont enregistré un dossier de 21 victoires, 22 défaites et un match nul en 44 parties, pour un pourcentage de victoires de 0.489.
Les Monarks ont remporté la Coupe d’Argent à quatre reprises sur cinq participations à la finale. De plus, ils ont remporté deux championnats de saison régulière avec des saisons parfaites en 2006 et 2007. En 2006, elle avait établi le record pour le plus grand nombre de points marqués en une saison par une formation avec 320. Le circuit Michaud aura donc une seule équipe dans la Vieille Capitale, soit les Rebelles de Québec, finalistes en 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.