Le CRS a des papillons dans le ventre avant sa série contre Saguenay
L’entraîneur-chef du CRS Express, Carl Fleury, souligne que son équipe a des papillons dans l’estomac et « dans les jambes » à quelques heures de la première partie l’opposant aux Marquis de Saguenay. La série demi-finale s’amorce ce soir à Saguenay. « On veut frapper fort ce week-end », commente le pilote à la barre de Saint-Georges.
Pour ce premier duel, Fleury compte conserver sa formule gagnante. Avec cinq victoires d’affilée, pas question d’effectuer de grands changements au sein de l’alignement. Le CRS pourra compter sur le retour à la ligne bleue de Steve Gosselin. Pour le moment, on ignore qui sera le défenseur qui écopera parmi les six qui était du dernier gain contre Sherbrooke. Après un match de congé, le joueur de centre, Jesse Bélanger sera aussi de retour à son poste. Bien évidemment, Frédéric Deschesne sera à nouveau le partant devant la cage du CRS.
Côté robustesse, Cody Doucette, Ian McIntyre, Érick Lajoie et Brian Lachance seront assurément de la formation. Il tient à préciser que l’aspect robustesse a été quasi absent lors du tournoi à la ronde à l’exception du dernier match contre Sherbrooke. Il ne croit pas que ce sera un facteur déterminant dans la série, mais si cela brasse, sa troupe saura se défendre…
Mettre de la pression contre les gardiens
Serge Forcier, entraîneur de la formation de Saguenay s’est dit confiant pour ce premier affrontement. Il pourra compter sur une formation complète à l'exception de Pierre-Luc Émond. David Guerrera sera devant le filet des Marquis lui qui a connu plusieurs succès en saison régulière contre le CRS. Avec Maxime Gougeon, ils ont formé le meilleur duo de la Ligue.
L’une des consignes de Fleury est assurément d’appliquer beaucoup de pression sur les gardiens de Saguenay dont spécialement le partant de ce soir, David Guerrera. « Il faudra avoir beaucoup de trafic devant le gardien de but, puis foncer vers le filet et prendre la place devant celui-ci », précise Fleury.
L’avantage de la glace, pas nécessairement un avantage…
Alors que son vis-à-vis, Serge Forcier veut profiter de l'avantage de la série dont l’apport du septième joueur fort intimidant à Jonquière, Carl Fleury demeure confiant, malgré tout. « Cette année, on a joué du très bon hockey sur la route. On a terminé avec la meilleure fiche de la ligue. On est à l’aise avec cela. Il faut au moins en gagner une à l’extérieur et ne pas perdre à la maison », soutient Fleury.
Il rappelle que Saint-Georges a déjà eu l’avantage de la glace à deux reprises, et ce, en finale de la Coupe Futura. Difficile d’oublier le résultat : deux défaites crève-cœur à domicile. Certes, Carl Fleury aimerait bien revivre une finale avec une tournure bien positive avec du « champagne dans les yeux et non de l’eau dans les yeux… » Mais avant tout, il reconnaît que sa troupe devra commencer par « frapper fort » dans la série dès ce week-end.
L’horaire de la série Saint-Georges contre Saguenay
Partie 1, à Saguenay le vendredi 2 avril à 20 h 30
Partie 2, à Saint-Georges le samedi 3 avril à 20 h
Partie 3, à Saguenay le vendredi 9 avril à 20 h 30
Partie 4, à Saint-Georges le samedi 10 avril à 20
Partie 5 (si nécessaire), à Saguenay le jeudi 15 avril à 20 h
Partie 6 (si nécessaire), à Saint-Georges le vendredi 16 avril à 20 h 30
Partie 7 (si nécessaire), à Saguenay le dimanche 18 avril à 15 h
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.