Roussin donne la victoire au CRS en surtemps
Saguenay et Saint-Georges ont livré un duel de tous les instants dans le premier match de la demi-finale disputé vendredi au domicile des Marquis. Dany Roussin a procuré la victoire au CRS Express au compte de 3 à 2 en prolongation. Le CRS Express est maintenant en avance 1 à 0 dans la série. Elle se transporte donc maintenant à Saint-Georges ce 3 avril à 20 h.
Saint-Georges a été plus opportuniste que son rival en inscrivant deux buts sur trois jeux de puissance, dont celui de la victoire. Ce filet de Dany Roussin a été marqué à 9 :04 de la période de prolongation avec des aides d’Yvan Busque et Jesse Bélanger. Dominic Chiasson de Saguenay était alors au cachot. Saint-Georges a aussi bien fait en désavantage numérique en allouant qu’un seul filet en huit occasions.
Frédéric Deschesne a été brillant dans la victoire stoppant 44 lancers. Son opposant, David Guerrera, a aussi très bien gardé les filets de Saguenay avec 35 arrêts. Yvan Busque et Philippe Audet ont marqué pour le CRS et Marc-André Huot et Michaël Tessier pour Saguenay.
Résumé de match
Les locaux ont dominé la première période. Le CRS Express est toutefois parvenu à retraiter au vestiaire avec l’avance d’un filet. Philippe Audet a marqué son 3e but des présentes séries sur un avantage numérique avec l’aide des attaquants Éric Bertrand et Jean-François Laplante. Au premier vingt, Frédéric Deschênes a été solide bloquant 11lancers dont le dangereux Mathieu Benoît.
En deuxième période, Michael Tessier a complété un jeu de Dominic Chiasson et Guillaume Demers pour niveler le pointage, et ce, en avantage numérique. Quatre minutes plus tard, Kevin Cloutier et Yvan Busque ont détalé en zone adverse. Cloutier a refilé le disque à son coéquipier qui n’a pas eu de difficulté à déjouer David Guerrera.
Frédéric Deschênes s’est notamment illustré face à Kevin Asselin, alors que Guerrera a volé littéralement Jesse Bélanger. Le cerbère de Saguenay a aussi eu chaud avec deux poteaux, Brian Lachance et Yvan Busque.
En troisième période, Marc-André Huot a forcé la tenue de la prolongation sur un lancer de Maxime Bélanger. Le cerbère du CRS a été confronté à un barrage de lancers. Il a bloqué 19 des 20 lancers dirigés contre lui.
En prolongation, Dany Roussin a trouvé la rondelle près de la cage de Guerrera. Il en a profité pour inscrire une fois de plus le filet vainqueur.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.