Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS remporte un match fou 12 à 7 face aux Marquis

durée 01h26
10 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Nul doute, le CRS Express a remporté un festival offensif contre les Marquis de Saguenay vendredi soir dernier. En effet, la troupe beauceronne a vaincu ses rivaux 12 à 7 pour prendre les devants dans la série 2 à 1. Cette partie a été mouvementée puisque les officiels ont décerné plus de 200 minutes de pénalité.

L’attaquant, Éric Bertrand est celui ayant amassé le plus de points lors de ce match de fou avec un but et quatre aides. Toutefois, ses coéquipiers, Keven Cloutier (2 buts et 2 passes), Jesse Bélanger (2 buts et une passe) et Dany Roussin (1 but et 2 passes) ont récolté les trois premières étoiles.

Comme souhaité par Carl Fleury, Saint-Georges a débloqué à égalité numérique en marquant à huit occasions. Le CRS Express ajoute deux filets sur des désavantages numériques et deux autres sur des jeux de puissance.
Les gardiens de but ont certes vécu une soirée très difficile. Frédéric Deschesne a alloué sept buts sur 24 tirs. À sa revanche, Saguenay a marqué quatre filets en avantages numériques.

Pour les cerbères de Saguenay, cela n’a été guère mieux. Le partant, David Guerrera, a été chassé de la rencontre après seulement 31 minutes de jeu. Il avait alloué six buts en 19 lancers. Son remplaçant, Maxime Gougeon a aussi accordé six buts au CRS en 21 lancers.

Les deux organisations ont subi des pertes importantes. Yvan Busque et Jean-François Laplante du côté du CRS Express et Francis Charette ainsi que Guillaume Demers du côté du Marquis n’ont pas terminé la rencontre.

La rivalité bien installée
L’intensité entre les deux formations a atteint hier soir son paroxysme. Les deux équipes ont été intenses en première période, mais le CRS Express a été opportuniste. Yvan Busque a procuré l’avance aux siens alors que le cadran indicateur est seulement à 1 :03. Puis à la cinquième minute de jeu, Philippe Séguin a doublé l’avance du CRS avec son premier but des séries, et par surcroît en désavantage numérique. 

Jean-François Laplante entre en contact solidement avec Guillaume Demers. Le joueur de Saguenay est sonné et il est contraint à quitter la rencontre. Ce coup a mis de l’huile sur le feu et l’intensité montre d’un autre cran. En fin de période, le Marquis a réduit l’écart  par l’entremise de Dominic Chiasson.

Lors de la période médiane, les locaux créent l'égalité quand Marc-André Huot inscrit son troisième filet des présentes séries. Les réjouissances ont été de très courtes durées. Saint-Georges a inscrit cinq autres buts lors du deuxième tiers.

Jesse Bélanger  a pu inscrire un doublé alors que les autres marqueurs sont Brian Lachance, Érick Lajoie et Jean-François Boucher. Le dernier but de Boucher a cependant été marqué contre Maxime Gougeon en remplacement de David Guerrera. Ce dernier avait été jusque-là irréprochable ou presque depuis le début de la série.

Au milieu de la période médiane, Dannick Lessard jette les mitaines dans un violent combat face à Cody Doucette, afin de tenter de changer l'allure du jeu.

La débandade
Au dernier tiers, 10 filets sont marqués et 146 minutes de pénalités ont été décernées lors de cette folle troisième période. Il n’y a que 21 secondes d’écoulées lorsque Dany Roussin a marqué le huitième but du CRS Express. Frustré, Matthew Ménard a fracassé son bâton sur Jean-François Laplante quelques secondes plus tard. Ménard est chassé de la rencontre pour tentative de blesser. Les hostilités reprennent de plus belle lorsque Philippe Séguin engage un combat avec François Gagnon.

Puis, Kevin Cloutier et Steve Gosselin marquent chacun un but sur des jeux de puissances. Dannick Lessard s’est offert un deuxième combat, cette fois, contre Brian Lachance. Kevin Asselin a ensuite porté le pointage à 10 à 3 en la faveur du CRS Express.

Pour un deuxième match d’affilée, Yvan Busque a été victime d’un autre coup douteux, mais cette fois de la part de Jean-Michel Bolduc. Le jeune beauceron a dû quitter la patinoire dans la douleur.  Cody Doucette et David Starenky sont également impliqués avec deux autres adversaires dans une échauffourée…

Éric Bertrand et Kevin Cloutier ont marqué deux autres filets pour le CRS Express. Le but de Cloutier a eu lieu sur un désavantage numérique.
Les deux équipes ont tenté de régler des comptes par la robustesse en fin de match. Philippe Seguin et François Gagnon ont d’ailleurs jeté les gants une seconde fois dans le match. Sur la séquence, le défenseur Érick Lajoie a écopé d’une pénalité majeure pour agresseur.

Saguenay a clos la rencontre avec quatre filets sur la même pénalité majeure du CRS Express. Kevin Asselin complète son doublé, alors que Sylvain Messier obtient son premier but des séries et que Maxime Bélanger inscrit deux filets. Ces quatre buts ont eu lieu dans l'espace de 2 minutes et 28 secondes.

Le CRS Express aura l’occasion de prendre les devants 3 à 1 dans la série dès demain soir à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge