Saint-Georges remporte un match musclé
Menant 4 à 0 en première période, le CRS Express a eu chaud, mais l’a finalement emporté 8 à 5 contre les Marquis de Saguenay. Toutefois, cette rencontre laissera un souvenir amer pour Saguenay alors que les deux formations se sont livré une véritable guerre de tranchées. En avance 3 à 1 dans cette série musclée, le CRS pourrait éliminer son adversaire dès jeudi à Saguenay.
Jesse Bélanger a marqué le filet qui s’est avéré celui de la victoire en début de troisième période. La première étoile de la rencontre a aussi inscrit deux aides. Keven Cloutier a encore bien fait en marquant deux filets dont un de toute beauté à quatre contre quatre. Éric Bertrand a joué un match intense, récoltant la troisième étoile avec une performance d’un but et une aide. Philippe Audet, Steve Gosselin et Dany Roussin ont eux aussi bien fait à l’offensive avec des récoltes de trois points chacun.
Une fois de plus, les gardiens ont vu beaucoup de caoutchouc. David Guerrera a fait face à 48 tirs bloquant 41 lancers. Frédéric Deschesne a pu faire les arrêts-clés malgré ce pointage élevé stoppant 21 tirs.
Une rude partie
Après la période d’échauffement mouvementée (voir autre texte), les spectateurs ont assisté à un match chaudement disputé. Comme veille, Saint-Georges a amorcé la rencontre sur des chapeaux de roue. Lors d’une double supériorité numérique, Steve Gosselin marque dans une cage laissée béante. Jesse Bélanger et Éric Bertrand ont préparé le jeu.
Puis, Kevin Cloutier a démontré ses belles habiletés en effectuant une montée à l’emporte-pièce avant de déjouer tout le monde sur son passage incluant David Guerrera. Ce but est survenu sur une séquence de jeu à quatre contre quatre.
Le numéro 41 du CRS Express a récidivé peu de temps après, mais cette fois en désavantage numérique. Son tir du poignet a trouvé le fond du filet. IL s’agissait de son deuxième but en infériorité en deux rencontres. Sur une descente à deux contre un, Dany Roussin a passé la rondelle à Éric Bertrand qui inscrit son deuxième des présentes séries.
Saguenay n’a pas jeté la serviette pour autant. Le CRS a écopé de plusieurs pénalités dont certaines jugées douteuses par la foule. Le Marquis de Saguenay en a profité pour réduire l’écart de deux buts. Jonathan Labelle a été l’auteur des deux filets marqués sans aides. Lors du premier filet, Labelle a profité de la situation alors que Jean-François Boucher est privé de son bâton qui a volé en éclat. Lors du second filet, Labelle a dirigé la rondelle devant le filet alors que Philippe Séguin passait par là. La rondelle a bifurqué sur ce dernier avant de se trouver derrière Deschêsne.
En deuxième période, le CRS doit se défendre à court de deux hommes. Michaël Tessier en a profité pour porter le pointage à 4 à 3. Puis, Kevin Cloutier reçoit ensuite une pénalité contestée lors d’une percée au filet, Cloutier tombe à la renverse après un contact avec David Guerrera. Mathieu Benoît a ramené les deux formations à la case départ grâce à un lancer sur réception.
Puis, Saguenay et Saint-Georges se font tour à tour refuser chacun un but. Celui du CRS, l’arbitre a jugé que le bâton était plus élevé que les épaules.
.
Seulement 49 secondes plus tard, Philippe Audet, posté devant le filet, a enfilé l’aiguille alors que Guerrera était en mauvaise posture.
Lors du dernier vingt, Jesse Bélanger feinte d'une brillante façon les défenseurs adverses avant de déjouer Guerrera. Alors que la foule célébrait le dernier but de Jesse, Daniel Gauthier a répliqué 29 secondes plus tard. Ce sera le seul but des visiteurs à forces égales.
Dominant à cinq contre cinq, le CRS est parvenu à confirmer sa victoire. Yvan Busque a marqué le filet d’assurance grâce à un travail assidu dans la zone adverse. Puis, Philippe Audet a complété le pointage dans un filet désert sur des aides de Jean-François Boucher et d’Yvan Busque.
Les joueurs décident ensuite de préparer la prochaine partie puisqu'une escarmouche éclate près du filet de David Guerrera qui est l'acteur principal. Cody Doucette reçoit un coup de bâton du cerbère adverse et il réplique à ce geste en agressant Guerrera. La rencontre se termine comme elle avait débuté à la période d'échauffement, c'est-à-dire dans le tumulte. En effet, trois combats ont éclaté sur la dernière séquence de jeu. Brandon Christian, Ian McIntyre et David Starenky affrontent respectivement Dannick Lessard, Cédric Verreault et Jean-Michel Bolduc.
Le CRS Express tentera d'éliminer le Marquis dès jeudi le 15 avril à Saguenay. Un autre match qui promet.
Quelques absents
Du côté du CRS, Érick Lajoie était suspendu pour une rencontre à la suite de son coup porté à l’endroit de David Lizotte vendredi dernier. Même chose pour Jean-François Laplante sur Guillaume Demers, qui a été blessé au nez sur la séquence. Soulignons aussi que Saguenay était privé de Mathew Ménard qui a fracassé son bâton sur Laplante. En plus de ces deux joueurs, Saguenay a dû se débrouiller sans Pierre-Luc Émond et Francis Charette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.