L’ÉMOICQ l’emporte pour une 3e année consécutive
Les gagnants de l'ÉMOICQ ont eu l'honneur de poser avec Marie-Philip Poulin.
Marie-Philip Poulin semble avoir eu bien du plaisir dans son rôle de présidente d'honneur.
La présidente d'honneur de la 4e édition Marie-Philip Poulin et le coordonnateur de l'événement, François Lemieux, tenant la Coupe FP mise en jeu depuis 4 ans déjà !
L’Équipe de hockey de l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (ÉMOICQ) a décroché un troisième titre en autant d’années au tournoi provincial de la formation professionnelle en défaisant, non sans peine, l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH) dans la classe compétition. L’équipe de la Commission scolaire Marie Victorin) de Longueuil a remporté le titre dans la classe participation.
Quant à l'équipe Beauceronne, ella a été défait en demi-finale face à l'équipe championne de la classe compétition. Elle s'est inclinée 4 à 2.
Cette édition du Tournoi provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle, disputée ce week-end à l’aréna de Beauceville, se veut un véritable succès avec la présence de huit équipes de régions différentes, dont des formations en provenance de Val-d'Or, Saint-Hyacinthe et Québec.
Soulignons que le tournoi était présidé par l’Olympienne, Marie-Philip Poulin. Elle a eu l’honneur de remettre aux gagnants, la bannière des champions ainsi que la coupe du tournoi, qui se veut être une réplique de la Coupe Stanley faite par des étudiants du Cimic.
Le meilleur ami des gardiens
Le match final de la classe compétition s’est dirigé en prolongation alors que les 3 périodes initiales ont gardé les équipes nez à nez, au compte de 1 à 1. Lors de la période de prolongation, les poteaux ont fait un travail colossal afin d’aider chaque équipe à ne pas céder la partie. L’ÉMOICQ a pu sceller l’issue du match à la cinquième vague des tirs de barrage pour décrocher la palme. Il va sans dire que l’intensité était à son comble pour cette finale dont les derniers instants ont été électrisants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.